Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2013

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

La réforme des retraites

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les commentaires des lecteurs de Médiapart expliquent merveilleusement le problème des retraites et de quel côté politique est Hollande, ses acolytes et ses nouveaux alliés !

Titre de l'article  : Les deux points clés de la réforme des retraites

( je vous l'ai déjà envoyé)

26 août 2013 |  Par Rachida El Azzouzi et Lénaïg Bredoux

26/08/2013, 19:28 | Par Calgonite

N'avez-vous pas compris que tant que le "coût du travail" sera supérieur à celui du Bangladesh ou de l'Ethiopie, ils raboteront tous les 6 mois les acquis sociaux d'après-guerre ? L'oligarchie dirigeante mène une politique ultra-libérale dans un monde capitaliste globalisé, pour l'intêret d'à peine 1% de la population et ils ne sont pas décidés à en changer... le reste, c'est du baratin !!

26/08/2013, 20:16 | Par 5aleroux en réponse au commentaire de Calgonite le 26/08/2013 à 19:28

Et qui de nos représentants parle d'aller chercher les milliards détournés vers les paradis fiscaux, avec la complicité de ceux qui veulent nous essorer?

L'argent à prendre existe, c'est une question de volonté et de respect de sa parole que d'aller le chercher là où il est. Mais on ne peut pas compter sur les dirigeants français, et autres, pour aller dans ce sens.

Plutôt que de manifester pour la défense des retraites, il serait plus cohérent d'appeler à manifester, avec colère, pour une réforme fiscale, avec les moyens techniques et judiciaires de l'appliquer.

Mais organiser une manif pour les retraites seules, c'est voir un petit bout du problème.

26/08/2013, 19:43 | Par laurent Lasserre

Il y a une autre solution Mr Le Premier Ministre, il suffit d'aller chercher le pognon planqué dans les paradis Fiscaux, vous savez, cet argent détourné et volé à l'état Français depuis des décennies par une bande de délinquants en col Blanc... Et alors, plus de trou de sécu, plus de problème de caisses qui se vident où que ce soit ! La fraude fiscale, c'est environ 80 milliards d'€uro par an qui s'évaporent selon l'enquête très documenté d'Antoine Peillon (Son livre: "Ces 600 milliards qui manquent à la France ")

Ça vous parle Mr Le Premier Ministre ?

Arrêtez de mettre la tête des gens sous l'eau, c'est insupportable !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.