Un lecteur de Médiapart se plaint d’un article, il est vrai un peu tendancieux. Je ne suis pas d'accord avec lui. Médiapart est un média d'investigation et d'information. Il a une nette tendance politique, et c'est son droit. Il a conduit gentiment au vote utile en 2012. Les relations entre sa direction et François Hollande ne sont pas cachée. Réécoutez le déroulement de la commission au Parlement d'Edwy Plenel et de Fabrice Arfi, c'est net ! C'est tellement bon que je l'ai écouté déjà 4 fois ! Pour cette affaire et pour bien d'autres nous ne les remercierons jamais assez. Investiguer, informer, réveiller la justice, cela n'a pas de prix pour la France !
Médiapart n’a pas à être le journal du Front de Gauche, ni celui du PS, ou des solfériniens, ou des polonels fabiens, ni d’autres partis ! Dans la mesure où il donne la parole à beaucoup de points de vue, cela me semble très positif.
Evidemment Médiapart évite certains sujets qui lui sont trop sensibles, je sais, mais je ne dénonce pas (une réplique de Laissez-passer de B. Tavernier) ! Et donc je pardonne ! Et si je ne suis pas content j’ai pour obligation de les traiter !
S. Alliès est plus que proche des solfériniens, et donc partial, il ne le cache pas, moi non plus ! Je n’avais pas vu que mon article de ce jour était publié dans Médiapart, cela rééquilibre ce point de vue, par un auteur qui était présent et qui ne cache pas qu’il est du Front de Gauche.
J'ai vivement attaqué il y a quelques temps Martine Orange pour sa partialité lors de l'entretien Médiapart avec Mélenchon. Je lui avais dit qu'elle venait de gagner sa place de journaliste au Monde ou au Figaro ! Ce n'était pas de très bon goût, ce n’était pas très charitable non plus, je l'avoue ! Un peu trop cru et dru ! Même si sa partialité avait été très nette ! Elle n'a pas apprécié, je lui demande une nouvelle fois de me pardonner car par ailleurs elle a fait d'autres très bons articles sur d'autres sujets.
Tant qu'il est possible de faire des commentaires politiques orientés, des blogs politiques dans Médiapart, où est le problème ?
Dans très peu de temps, tous ces articles de tendance anti-libérale sur blog seront d'accès facile à partir d'une entrée unique et seront gratuits. Ils auront peut-être plus de lecteurs que Médiapart et tous les autres médias et journaux. Il restera à Médiapart l'investigation et l'information, ce qu'il fait souvent très bien. Je lui souhaite, je nous souhaite aussi, donc une longue vie sans censure.