Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2014

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

L'Histoire se répète, en hoquetant !

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les nazis, Hitler et Goebbels en tête, voulaient faire disparaître une partie de la population de l'Europe.

La phase de l’artisanat
Au début de la guerre entre 1939 et 1942, des troupes spéciales de l'armée allemande, aidés d'alliés (des Ukrainiens par exemple), ont tué au fusil, à la mitraillette, au pistolet, au marteau des dizaines, des centaines de milliers d'adultes d’origine, de religion, de pensé différentes des leurs. C'était efficace et assez rapide.

La phase de l’industrialisation
Les chefs nazis ont été obligés d'arrêter, car l'impact psychologique au bout d'un certain temps était trop important sur les troupes nombreuses qui exécutaient et participaient à ces opérations. De plus cette méthode n’était pas adaptée à leur projet qui était de faire disparaître dans le secret, et sans laisser de trace, des dizaines de millions d’humains. Donc, dans un second temps, à partir de 1941 et 1942, l’industrialisation du massacre fut mise en place, avec la mise en place des chambres à gaz (Treblinka une de ces nombreuses usines à tuer, pouvait traiter plus de 10000 personnes par jour !).  Ont été mis au point des camions à gaz, qui pouvaient tuer aussi des dizaines de milliers d’humains par jour et des installations pour réduire les corps en cendre (pour plus d’information lire le livre de Vassili Grosman, Vie et destin, il a déposé au procès de Nuremberg).

La phase de l’hypocrisie
Aujourd’hui dans notre monde où l’information circule très vite, ce n’est plus possible. Il faut absolument cacher leur crime aux exécutants et aux populations du monde entier. Tôt ou tard, on l’a bien vu pour l’Afrique du sud, le Ruanda, le Cambodge, la Serbie… le rejet par le monde entier est alors total et oblige à des grands changements.

J’ai fréquenté assez longtemps une refuznik israélienne qui avait connu comme sodat plusieurs conflits, et qui avait dû fuir son pays. J'ai pu mesurer l’ampleur du choc émotionnel, du traumatisme que provoquent ces assassinats en série. Femme soldat, lors du dernier conflit auquel elle a participé, sa mission avait été de sortir les corps de femmes et des enfants tués des camps palestiniens de Sabra et Chatil. A l’évidence sa vie était définitivement brisée ! (Si elle me lit, je l’embrasse.)

Donc Israël met en condition les palestiniens pour que ce soit eux les agresseurs. Et ensuite, étant dans la position de l’agressé, elle décide d’une guerre totale avec bombardements au canon et par avion, de nuit pour éviter les vidéos, et pour éviter que leurs soldats voient trop les dégâts ! Ce sont d’ailleurs dans les guerres actuelles les moyens qui vont le plus de morts et de blessés. Accessoirement ont détruit aussi les maisons, les écoles, les hôpitaux pour rendre le pays ensuite invivable. Elle ne craint pas non plus d'utiliser les armes les plus barbares (les bombes au phosphore, les bombes à avec des sous munitions...).

Israël ne dit pas évidemment que chez elle, il y a eu un civil tué par les pétards du Hamas, et qu’à Gaza il y a déjà eu plus de 700 civils tués. La réponse est donc loin d’être proportionnée à l’attaque.

Que conclure :

Israël est un Etat barbare, nazi, qui réalise un génocide pour s’approprier un pays, la Palestine. Elle doit être rejetée totalement de la communauté des pays civilisé, comme l’ont été d’autres pays par le passé (exemple : l’Afrique du sud qui pratiquait l’apartheid).

Que les dirigeants israéliens doivent passer devant la Justice internationale comme ceux de l’Allemagne nazi, comme ceux de la Serbie et bien d’autres assassins de masse.

Israël c’est la version en plus petit, en plus soft de l’Allemagne nazi !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.