La déculottée sera sévère !

Le Front de Gauche existe, il est puissant, même avec quelques  Pierre Laurent ou Ian Brossat qui se vendent au plus offrant pour quelques postes d'élus de plus ! La gauche a toujours eu ses traitres !

Les élus et les chiens de garde s'énervent !

La chanson de 2011 et 2012 reprend : le vote utile, le vote utile, le vote utile, le vote utile !

Hélas pour tous ces Tartuffes, c'était un fusil à un coup !

Ça eût marché, mais ça ne marche plus…

Le Ps est à droite en économie, autant que Sarkozy, sinon plus ! Totalement à droite, et en plus, avec une couleur brune de plus en plus prononcée !

Beurk !

Il est évident que tout ce petit  monde Ps, et leurs clients, vont s'affoler dans les mois qui viennent .... Et ils ont tout à fait raison !

Mais nous, au Front de Gauche, à partir du moment où ils accepteraient de lutter, dans les faits, pas en paroles, contre l'austérité, nous les accepterions avec nous, mêmes socialistes, mêmes verts ! 

Voici aujourd'hui la liste des villes ou la liste de droite "Ps" aura devant elle, au premier tour une liste autonome avec les communistes :

Lyon Bordeaux Marseille Strasbourg Rouen Clermont Nice Lille Angers Le Havre Toulon Grenoble Dijon Le Man Aix en Provence Nimes Limoges Metz Orléans Argenteuil Arras Montreuil Avignon Poitiers Pau Cannes Niort Saint Quentin Beauvais La Roche sur Yon Evry Tarbes Montluçon Cherbourg Lens Soissons Dax Saint-Lo Macon Montceau-les-Mines Gueugnon Blanzy…

Ailleurs il y aura aussi des listes autonomes :

Paris et d’autres villes …

Ces listes ne sont pas closes !

Une autre politique est possible : avec le programme "L'Humain d'abord", avec le contre budget du Front de Gauche, avec une relance par la demande, avec un contrôle des importations, avec une fiscalité plus juste ...

Au fait, les listes "Ps" seront-t-elles présentes partout au second tour ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.