Dans l’Humanité ce jour, le 29 Août 2013. Un papier que je trouve très surprenant. Mais on sait que les solfériniens ont actuellement de gros moyens (de persuasion). On peut tout obtenir quand on le veut vraiment, il suffit d’y mettre le prix.
Paris : Anne Hidalgo veut l’union
« La candidate du PS est toujours en quête d’un accord avec le Front de gauche dans la capitale. La candidate à la succession de Bertrand Delanoë accélère en cette rentrée, et réunit vendredi son équipe de campagne pour affiner ses propositions. …Objectif d’Anne Hidalgo, « garder l’avance qui est la nôtre ». Elle espère que Corinne Lepage, ancienne ministre de Jacques Chirac, soit candidate sur sa liste, tandis qu’EELV part seul au premier tour, et que les discussions avec le Front de gauche se poursuivent. « Je souhaite un accord avec le PCF », a dit Anne Hidalgo, tandis que son entourage dit vouloir concéder en cas d’accord plus de places éligibles au PCF, qui détient huit conseillers de Paris. « Les deux mandats écoulés laissent des traces positives », ajoute Anne Hidalgo, évoquant même « une vision commune sur beaucoup de points, dont le logement ». »
Je ne crois pas qu’il y ait des discussions avec le Front de Gauche. Peut-être avec le PCF ?
Personnellement pour qu’il y ait des discussions avec le Front de Gauche,je pense que c’est très simple, il faut payer au cul du camion, car la confiance que l’on peut accorder aux Solfériniens est maintenant totalement nulle, voire négative chez beaucoup qui ont voté Hollande (moi par exemple).
Il faut donc :
-Amnistie des syndicalistes condamnés (on lui a suffisamment crié « amnistie » au Mur des Fédérés quand Mme Hidalgo a essayé parler !),
-Augmentation immédiate du SMIC (au moins 15%),
-Retrait de l’ANI et remise en place d’un vrai code du travail qui défende le plus faible, c’est-à-dire le salarié,
-Interdiction absolue des licenciements boursiers,
-Relance de la consommation et arrêt de l’austérité (François, lui il dit la rigueur !),
-Possibilité de rachat de leur entreprise par les salariés quand celle-ci arrête son activité en France
-Lutte réelle contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux (80 milliards d’Euros),
-Retraite à 60 ans avec 37 trimestre validés.
-Justice fiscale (plus on gagne, plus on paye ; et pas, moins on paye),
-Suppression des exonérations de cotisations patronales qui ne servent à rien (50 milliards d’Euros),
-et suppressions d’autres mesures d’exonération qui ne servent qu’à enrichir les plus riches,
….
La liste n’est pas close.
Si Madame Hidalgo trouve des vendus ballots pour partir avec elle, sans avoir satisfait dans la réalité avant le vote à cette longue liste, elle aura beaucoup beaucoup de chance ! Elle aura au moins la satisfaction morale avant le vote ! Car après, les voix des électeurs, ce sera sans doute un petit peu plus difficile !