À partir de cette théorie scientifique (voir l'exellent Wikipédia) peuvent être généralisées les relations unaires telles que "x est grand" ou "x est très grand" et des relations binaires telles que "x est voisin de y" ou "x est nettement plus petit que y". Ce concept est parfaitement adapté à la description des situations intermédiaires, telles que "la plupart", "peu de", "presque tous" et toutes autres sortes d'approximations. Il va ici être démontré que cette théorie s'applique parfaitement aux alliances au sein de l'UMP comme du PS, soit selon la théorie : "x est très écouté" – "x est plus écouté que y". Situations intermédiaires : "la plupart des membres du bureau sont d'accord pour… ", "peu de chance qu'il… ", "presque tous se ligueront pour faire obstacle à … " . Partant de là et suivant ce que la théorie développe, on voit que l'on débouche sur des situations où le facteur "T" (temps) est à introduire, celui-ci permettant la modification des alliances en fonction des promesses d'assistance à d'autres données de pouvoir entre membre. Je m'explique : En politique la promesse floue est l'application la plus utilisée de la logique floue. Elle consiste à remplacer les algorithmes de réglage conventionnels par des règles linguistiques du type :
Si
je soutiens ta candidature
et
que je que je me renie
alors
il faut que tu me donne quelque chose en échange. Ainsi on obtient un algorithme linguistique qui se prête mieux que les méthodes traditionnelles à la commande d'un processus de pouvoir.
Comment fait-on : On procède tout d'abord à la partition en sous-ensembles flous des différents univers du discours que le système impose. Ensuite on détermine "la base de règles"qui va caractériser le fonctionnement désiré du système. Puis il faut transformer les variables réelles, c'est à dire celles qui ont une réalité physique, en variables floues. On appelle cette étape "la fuzzification"(fuzzy = flou). On utilise alors ces variables floues dans un mécanisme d'inférence qui crée et détermine les variables floues de sortie en utilisant les opérations sur les fonctions d'appartenance. Enfin, on opère la "défuzzification"qui consiste à extraire une valeur réelle de sortie à partir de la fonction d'appartenance du sous-ensemble flou de sortie établi par le mécanisme d'inférence.
Si vous n'avez pas compris, reportez-vous à votre quotidien habituel, pages politiques, rubriques – Ils ont récemment déclaré.