pierre ragu
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 nov. 2021

pierre ragu
Abonné·e de Mediapart

silence, traitement en cours !

Et si un traitement efficace contre le covid19 existait déjà ? Et si ce n'était pas une information fallacieuse ? Et si ce médicament était issu de la recherche française ? Que se passerait-il ?

pierre ragu
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aurai-je rêvé depuis des mois que je suis sur le net les travaux de XENOTHERA, biotech nantaise travaillant sur les coronavirus bien avant que n'éclate la pandémie que nous traversons ?

Alors que les gélules de Pfizer ou les pilules de Merck seraient en voie de commercialisation pour de putatifs espoirs thérapeutiques rien sur le XAV19 ...

Pourtant si l'on se fie aux différentes interviews données par la directrice de XENOTHERA Mme Odile Duvaux (que tout un chacun peut suivre sur le net) cet antivirus polyclonal aurait déjà donné lieu à différentes études menées en France et en Europe respectant les phases règlementaires en vigueur.

Pourtant il serait prêt pour sa mise sur le marché qui devait même avoir lieu dans le courant de cet automne. Le laboratoire FLB sis à Alès prenant en charge la partie logistique.

Pourtant la France en a précommandé 30 000 doses au printemps dernier. Pourtant XENOTHERA a reçu quantité de subventions publiques régionales, nationales et européennes. Pourtant un partenariat avec les autorités vietnamiennes vient d'être conclu il y quelques semaines pour une étude et un développement du produit. Pourtant la biotech nantaise a été récompensée du prix de la start-up 2021 pour la région ouest.

Pourtant Mme Duvaux ne présente aucun signe extérieur de charlatanisme ... surtout si l'on se fie à son parcours professionnel.

Pourtant si l'on en croit ses explications sur le XAV19 ce médicament pourrait bien nous tirer des conséquences désastreuses à bien des égards de cette épidémie. Car ce traitement destiné aux patients souffrant de forme modérée du covid et administré en intraveineuse et en ambulatoire permettrait de stopper les effets de la maladie et éviterait des hospitalisations longues et surtout des séjours en réanimation. Car à la différence des antivirus monoclonaux cet antiviral polyclonal cible le virus d'une manière plus large et plus efficace multipliant la défense immunitaire du patient pour éradiquer la maladie en quelques jours. Le XAV19 prévient également des complications pulmonaires associées au covid.

Pourtant chacun peut vérifier tout cela sur le net en entrant dans son moteur de recherche XENOTHERA ou XAV19 ou encore Odile Duvaux.

Pourtant aucun article et aucun relais de cette information dans les médias ni dans les discours de nos femmes et hommes politiques ...

Pourtant on pourrait crier cocorico ou même, pourquoi pas, victoire pour ce médicament du made in France.

Pourtant, pourtant, pourtant .... pourtant quoi ?!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte