pierre ragu

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 novembre 2021

pierre ragu

Abonné·e de Mediapart

Je veux qu'on m'informe !

Je finance intégralement le voyage A/R Paris/Nantes pour la ou le journaliste qui ira chercher l'information et qui vérifiera la pertinence du XAV19.

pierre ragu

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On conviendra facilement que l'épidémie de covid19 est un sujet d'actualité. On conviendra tout aussi facilement que tout moyen de combattre cette épidémie en est un également. On conviendra sans peine que le journalisme entretient des rapports étroits avec l'actualité.

Je remercie Mme Pascariello pour son article sur les dessous de l'IHU de Marseille, je remercie Mme Coq-Chodorge pour son article sur la cinquième vague qui s'annonce mais qui vais-je un jour remercier pour son article sur le XAV19 ?

J'enfonce le clou dans ce second et donc dernier billet.

Il suffit de fouiller le site de XENOTHERA   www.xenothera.com  pour avoir matière à s'interroger. A s'interroger sur quoi ?

A la lecture des documents qu'on y trouve il ne fait que peu de doute que ce traitement soit "prometteur" pour conserver un langage prudent ... et si l'on se fie aux résultats des études déjà menées, il promet même de soigner efficacement et rapidement la maladie. Notamment si l'on se réfère au preprint datant du 5 avril 2021 rapportant les résultats des études menées avec : Sorbonne Université, INSERM1136, Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique (iPLESP), Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Pitié Salpêtrière Hospital, Department of Virology, Paris, France.3CHU Nantes, Department of Infectious Disease, Clinical Investigation, Nantes, France.4CHU Nantes and Inserm, Clinical Investigation Centre CIC1413, Nantes, France.

Et si l'on se fie aux dires de Mme Duvaux, directrice de XENOTHERA, 20 000 doses sont déjà prêtes et n'attendent que l'autorisation de l'ANSM pour être distribuées aux hôpitaux. Et si c'était vrai ?!? Mme Duvaux ne parait pas être une farfelue.

Cela mériterait bien un article, non ?

Alors pourquoi rien plutôt que quelque chose sur ce sujet crucial ?

J'avance maladroitement quelques réponses : "Les autres n'en parlent pas". "Rien n'apparait sur l'AFP". "Tout cela semble trop beau pour être vrai". "Si ça existait on le saurait déjà" ...

Mais on trouve sur MEDIAPART quantité d'informations dont on avait jamais entendu parler et qui ne figureront pas non plus sur l'AFP et qui existent cependant ... grâce à MEDIAPART ... ?

Reste le "trop beau pour être vrai" . C'est évident que par les temps qui courent se prononcer sur les bénéfices d'un traitement contre le covid vous fait facilement basculer dans le camp des complotistes, c'est un risque ... il est où d'ailleurs le camp des complotistes ?

Mais où est le risque d'aller interviewer Mme Duvaux sur ce traitement ? Je finance entièrement le voyage A/R Paris/Nantes pour la ou le journaliste qui ira chercher l'information et qui vérifiera la pertinence du XAV19 dont on a urgemment besoin.

Merci.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.