On peut en parler à froid même si ça pourrait bien chauffer un jour.
C’était une « toute petite minorité réfractaire » vous vous souvenez ? Que le 4 janvier 2022 le prédisent de la république voulait emmerder.
J’en faisais partie, ayant pesé pour moi le bénéfice/risque de la vaccination contre la Covid et accepté toutes les contraintes en découlant. Pas antivax pour deux euros car n’empêchant personne de se vacciner. ( faut-il rappeler qu’on croyait à l’époque que le vaccin éviterait la transmission ?) A la grande différence de l’ anti IVG qui s’interdisant l’avortement pour elle-même voudrait l’interdire à toutes les femmes.
Quelques élections plus tard, voici que la « toute petite minorité » soit devenue la majorité.
Reniant le résultats des élections, abusant des us républicains en toute imposture, le même président envoie le même message: « je vous emmerde ».
Voyez-vous cher.e.s co-lectrices et co-lecteurs de Mediapart ce que cela fait à son petit coeur citoyen ?
Je l’écris ici avec d’autant plus de véhémence que Mediapart à la même époque préférait formuler ses critiques à l’égard de celles et ceux qui mettaient en doute l’utilité de ladite vaccination et des mesures sanitaires. ( vous vous souvenez du couvre-feu ? )
Alors à celles et ceux qui souhaitaient voir déchus de leurs droits voire même emprisonnés ( vu à la télé ! ) ceux qui n’obtempéraient pas, j’aurais très envie de leur dire à mon tour: « démerdez-vous » si nous n’étions pas tous dans le même pot de chambre … des députés.