CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

311 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juin 2021

CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

Emmanuel Macron conduit vers le totalitarisme

Français, réveillez-vous ! Le président Macron voulait instaurer une nouvelle civilisation. Cette civilisation n'est autre que le présage d'un dictature dont rêve le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir. Dans ce contexte, 2022 pourrait être la fin de la Vème République.

CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
La dictature en marche © Claude Carrère

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont inondés de milliers ou même de millions d'articles et de commentaires qui sont pour la plupart des messages polémiques  pour tout et pour rien , que ce soit dans le domaine de la politique, de la santé ou de l'économie. Bien évidemment, l'année 2020 a été sujette à de violentes controverses dans la gestion de l'épidémie du Covid-19 et en 2021, les esprits ne se sont pas apaisés pour autant.  Bien au contraire … La France est largement fracturée et de plus en plus les profondes blessures citoyennes s’accentuent, ce qui profite clairement au pouvoir en place et en particulier à Emmanuel Macron qui surfe sur l’instabilité du Pays et tout spécialement sur la crise identitaire.

Élu en 2017, le président de la République a toujours conduit une politique de déstabilisation de la France, voulant déconstruire son histoire, afin l’englober dans une Europe mondialiste, où les valeurs démocratiques et républicaines disparaissent peu à peu au profit d’un pouvoir autoritaire lui-même sous le contrôle de l’ultralibéralisme galopant.

Le confinement a été la première étape de cette marche vers l’autocratie et la dictature. Visiblement, cette politique de privation de libertés conduite par Macron n’est pas la seule dans le Monde. D’autres pays, en Europe notamment, emploient les mêmes procédés pour gérer la crise du coronavirus. Sauf que la France se distingue largement des autres nations, en étant le dernier pays européen à ouvrir (sous certaines conditions) ses cafés, ses restaurants et les commerces non essentiels fermés depuis de longs mois.

Le déconfinement hélas, n’est pas définitif. Il y a aura encore d’autres moments douloureux pour les Français et déjà certains spécialistes bien informés entrevoient une quatrième vague.à l’horizon de cette année. Lire l'article complet

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.