
Agrandissement : Illustration 1

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, c'est-à-dire fin 2017 et surtout 2018, les scandales politiques se sont multipliés au fil des mois et la République dite "exemplaire" du candidat LaRem est devenue au fil des jours jours, une véritable "république bananière" où plusieurs personnalités politiques appartenant successivement aux gouvernements Philippe et Castex ont démontré une fois de plus que le système politique était largement corrompu. Bien entendu, Macron n'a pas ouvert le "bal des malversations et des escroqueries", car les problèmes de la corruption avaient touché les gouvernements et parfois même les chefs d'État eux-mêmes. Mais sous Macron, le phénomène s'est développé et aujourd'hui on peut constater un montée fulgurante du magouillage politique. Et encore, on ne voit aujourd'hui que la partie visible de l'iceberg, pour la simple raison que les scandales sont étouffés par l'équipe macroniste qui est certainement l'une des plus machiavéliques de toute l'Histoire de la France et de notre société. Dans les semaines et les mois qui arrivent, de nouveaux scandales vont apparaître et sans doute, ils risquent d'être beaucoup plus importants que ceux que nous avons connus jusqu'à ce jour.
Le nouveau monde macronien est largement pris dans de nombreuses tempêtes judiciaires.
Prochainement, c'est le ministre délégué aux PME, Alain Griset, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel pour omission de déclaration de patrimoine.
Le renouvellement politique voulu par Emmanuel Macron ne l'empêche pas, comme ses prédécesseurs, de voir certains de ses proches ou membres de son gouvernement confrontés à des déboires judiciaires. Alors que l'affaire de son ancien conseiller Alexandre Benalla suit son cours, le président de la République voit également son gouvernement affaibli par certaines affaires. C'est cette fois le ministre délégué aux PME, Alain Griset, qui est visé par la justice. Lire l'article complet