Voici longtemps que les médias nous parlent d'une 3 ème guerre mondiale qui aurait commencé avec les divers conflits internationaux et en particulier avec le terrorisme djihadiste représenté par Daesh. En fait, c'est inexact ; cette 3 ème guerre n'a pas encore commencé et les affrontements militaires ou civils connus à ce jour ne sont que les prémices d'un prochain embrasement de la planète.
En effet, la situation est extrêmement préoccupante. La course aux armements représente en 2016 un record de 1.650 milliards de dollars.
Aux États-Unis, Donald Trump vient d'annoncer une augmentation de 54 milliards de dollars des dépenses militaires. La Chine, l'Inde, le Japon et tant d'autres pays ne sont pas en reste bien au contraire. Quant à la Russie, son armement devient très inquiétant.
Alors, que va-t-il se passer ? Si le monde réarme de cette façon, alors que les difficultés financières touchent la plupart des pays de la planète, il y a une vraie raison. C'est la vision certaine de plusieurs conflits à l'horizon 2017 – 2018 qui vont mettre le feu sur la plupart de nos territoires : soit pour conquérir des territoires, soit pour imposer des doctrines politiques ou religieuses.
Ainsi, le visage des nations va changer très rapidement.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : LA GUERRE MONDIALE
Agrandissement : Illustration 1