Pendant que les grands patrons du CAC 40 voient chaque jour, l'accroissement de leur immense fortune, d'autres meurent à petit feu dans le silence des politiques et des médias.
La France, pays fondateur des libertés et de l'égalité, a complètement oublié ses enfants depuis de nombreuses années, les laissant à l'abandon et à leur triste sort.
Qu'importe, puisque personne ne dit rien. Qu'importe, puisque le chômage est entré dans les moeurs. Qu'importe, puisque la pauvreté fait partie du paysage national.
Nos dirigeants profitent d'une chance inouie : la contestation de la rue a quasiment disparu et les risques de soulèvement et de révolution sont inexistants à l'heure d'aujourd'hui.
La paix sociale s'est installée partout en France, et les gouvernements ont bien compris qu'ils pouvaient étouffer les revendications des citoyens à leur distribuant quelques subsides comme on distribue un peu de nourriture à des chiens affamés.
Après quoi, certains médias n'hésitent pas à publier certaines enquêtes “bidon” indiquant que les Français sont majoritairement contents de leur sort, assez satisfaits de leur situation et plutôt optimistes.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : CHÔMAGE
Agrandissement : Illustration 1