CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

311 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2015

CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

L'ALLEMAGNE au "Grand Cœur"

CHRONIQUES DE PIERRE (avatar)

CHRONIQUES DE PIERRE

Journaliste - Editeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà qu'aujourd'hui, l'Allemagne vient donner à l'Europe des leçons de morale avec le grand accueil qu'elle fait actuellement aux clandestins.

Bien évidemment, on ne peut pas blamer ici les Allemands d'être "si généreux", et bien au contraire ... Sauf que cette générosité cache tout autre chose.

Pendant que Madame Merkel et son gouvernement jouent les "grands coeurs" au sein de l'Europe et aux yeux du Monde, le tout bien relayé par les médias, l'Allemagne combine discrètement à l'intérieur de la Grèce des arrangements commerciaux à son profit dans le cadre des nombreuses privatisations programmées.

C'est elle seule (ou presque) qui profite vraiment de la crise grecque et, à l'heure actuelle, on peut comprendre facilement comment le peuple grec a été manipulé et pourquoi l'Europe a financé une fois de plus la Grèce au bord de la faillite, alors de nombreux pays de la C.E. n'y étaient pas bien favorables. 

Dans la pratique, l'Allemagne a su convaincre sous le "chapeau" les dirigeants européens et ainsi, tous les pays de l'Europe ont consenti finalement des aides nouvelles à la Grèce. A ce niveau-là, il faut admettre que ce soutien s'est avéré positif pour une majorité du peuple grec. Mais par contre, il faut savoir que cet appui financier profite essentiellement à l'Allemagne qui, grâce à l'argent de l'Europe, peut s'emparer de l'économie grecque à très peu de frais.

Conclusion : La Grèce devient désormais une sorte d'annexe de l'Allemagne où le capitalisme germanique dominera bientôt l'économie grecque et profitera dans un temps tout proche, du redressement de la République hellénique.

En fait, l'Allemagne n'a guère changé depuis l'époque hitlerienne : sauf que l'Allemagne d'aujourd'hui ne commet de crimes humains comme au temps des nazis, mais s'est tournée depuis plusieurs années déjà, vers le "délit" économiques qui plombe largement les pays de l'Europe et tout spécialement la France.

Car, si notre Nation va mal aujourd'hui, c'est en raison, bien évidemment de problèmes dont les causes sont très diverses, mais aussi du comportement de l'Allemagne qui détruit nos systèmes commerciaux et qui fauche carrément notre industrie.

A croire que les Allemands se sont jurés de venger leurs défaites dans les deux grandes guerres passées : celle de 1914-1918 et et celle 1939-1945.

Pierre REYNAUD - Collectif Voltaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.