Sciences politiques : un essai de Pierre Reynaud

http://www.edilivre.com/revoltez-vous-pierre-reynaud.html

Révoltez-vous !

Manifeste citoyen pour une révolution pacifique

Un livre de Pierre Reynaud

Éditions EDILIVRE

Un livre politique inédit sans concession


 


Révoltez-vous ! Le livre © Pierre Reynaud Révoltez-vous ! Le livre © Pierre Reynaud
En quelques lignes ...

Le Monde est en plein mutation.

Aujourd'hui, l’Europe est en crise, et en France comme dans d'autres pays, rien ne va plus : la situation du pays est semblable à celle qui précéda 1789.

A chaque instant, l’explosion sociale est possible, tandis que l’État essaie en vain de contenir le mécontentement  populaire.

La révolution serait-elle une solution efficace pour un grand changement ? C'est possible. Mais cette révolution doit être pacifique afin de préserver les bases de la  démocratie.

Désormais, il est capital que le peuple puisse faire entendre sa voix et se prenne en mains pour refondre les institutions de la Nation. En toute évidence, les réformes politiques et économiques sont devenues une nécessité voire une obligation dans un pays gangrené par le désordre et la corruption.

Cependant, n'oublions pas que la France possède toujours des atouts majeurs.

Il suffit maintenant de lui donner les moyens pour qu'elle redevienne une grande puissance.

Les grands hommes qui ont défendu l'esprit de la révolution ...

Ils sont très nombreux et entre autres parmi les plus connus : Jacques Bainville, Denis Diderot, Claude Tillier, Victor Hugo, Paul Bert, Louise Michel, J.-Léopold Gagner, John Fitzgerald Kennedy, Pierre Boulez, Bertrand de Jouvenel, Eugenio d'Ors, etc …

L'auteur

Ancien universitaire et chef d’entreprise, Pierre Reynaud est un juriste spécialisé dans le Droit International. Il a dirigé pendant plusieurs années une association d’action sociale et reste à l’heure actuelle toujours très impliqué dans les actions humanitaires.

Par ailleurs, à l'heure actuelle, il participe également à divers mouvements pour une Europe populaire. Depuis quelques années, il anime le Nouveau Café Républicain avec les Cahiers de la Renaissance.

Voici quelques jours au mois de juillet, il vient de fonder avec des militants de la nouvelle gauche, RÉSISTANCE, un mouvement de lutte contre les autocraties nouvelles et la grande finance.

Révoltez-vous !.. Le chemin pour la Sixième République

« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques,

on rend inévitables les révolutions violentes. »

John Fitzgerald Kennedy

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.