Madame Najat Vallaud-Belkacem restera une ministre de l'Éducation nationale qui aura vraiment marqué son passage dans l'enseignement. Non pas pour ses qualités pédagogiques, ni pour ses vrais engagements démocratiques, mais pour son incapacité notoire et en particulier, pour le destruction de l'école laïque.
Le ministère de l'Education est une institution particulière qui ne peut pas être confiée à n'importe qui. Pour son bon fonctionnement, il est préférable que le ministre chargé de cette administration est une compétence précise en la matière c'est-à-dire qu'il ait une connaissance parfaite des problèmes liés à l'enseignement, notamment en matière de programmes et d'agendas scolaires. Ainsi, on peut citer à titre d'exemple, François Bayrou, professeur de lycée qui remplit en son temps cette fonction de l'État et qui fut, faut-il le reconnaître, un bon ministre de l'Éducation nationale.
En évidence, ce n'est pas le cas de Madame Vallaud-Belkacem qui est à la tête d'un poste qui la dépasse totalement, car il faut préciser ici qu'en dehors même de ses fonctions de Ministre de l'Éducation ...
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : LA MORT DE L'ÉCOLE