La France est devenu un pays étrange : un pays qui a perdu en grande partie son identité, c'est-à-dire un pays qui bientôt, ne ressemblera plus à rien.
Certains peuvent voir dans ces propos, des idées de nationalisme dont je me défends, car jamais, je n'ai cautionné directement ou indirectement un patriotisme déplacé qui consiste à se replier sur soi dans une sorte d'autarcie nuisible à la démocratie et aux libertés.
Mais allons droit au but. Dans sa longue histoire, la France a toujours accueilli de très nombreux étrangers venus de toutes les contrées du Monde. Grâce à ces immigrations, elle s'est enrichie des savoirs que lui apportaient des hommes et des femmes de grande qualité : en particulier les connaissances scientifiques, les découvertes industrielles, les arts dont la littérature, la peinture, la sculpture ou encore le théâtre.
À côté de tout cela, il y a eu aussi, plus modestement un grand nombre d'immigrés venus simplement donner leur travail, leur courage et leurs forces sur le territoire français, notamment dans les usines et les mines du Nord de la France.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : REDEVENIR FRANÇAIS
Agrandissement : Illustration 1