Jacline Mouraud, celle qui est à l’origine du mouvement des gilets jaunes, se déclare candidate à la présidentielle 2022. Elle vient de de s'expliquer au micro d'un site d'information confrère et elle déclare que c’est l’interview du Président Macron au média Brut qui l’a décidée à se déclarer plus tôt que prévu.
Agrandissement : Illustration 1
Avant de lire cet interview, revenons sur la personnalité de Jacline Mouraud. C 'est une militante reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des Gilets Jaunes.
Jacline Mouraud (née le 24 avril 1967 à Guérande ) est une militante française reconnue comme l'une des fondatrices du mouvement des gilets jaunes. Elle a attiré l'attention nationale à la suite d'une vidéovirale sur Facebook qu'elle a publiée en octobre 2018 sur la proposition d'éco-taxe française à laquelle elle était opposée. Mouraud s'est rapidement retrouvée à la télévision régionale et nationale pour débattre des députés français . Mouraud est lentement devenue une figure de division dans le mouvement, critiquée par d'autres militants des gilets jaunes, dont Priscilla Ludosky et Eric Drouet , et les médias français qui l'ont accusée de partager de "fausses nouvelles".
Bien qu'ayant déjà déclaré qu'elle était apolitiques, Mouraud a créé Les Emergents en Janvier 2019 avec l'intention de présenter des candidats à se présenter aux élections locales en France en 2020. Le parti devait être ni à gauche ni à droite, et Mouraud ne l' ont pas se considère nécessairement comme faisant partie de la liste des candidats.
Jacline Mouraud est un partisan des pseudosciences. Lorsque le mouvement des gilets jaunes a débuté en novembre 2018, elle gagnait principalement sa vie en tant que « hypnothérapeute, métapsychiste et parapsychologue ».
Elle exploite un centre paranormal et ectoplasme depuis 2013 dans le Morbihan . Elle est également compositrice et une accordéoniste qui a joué dans des salles de danse, des salles de concert et des festivals de musique.
INTERVIEW de Madame Jacline MOURAUD
Que vous fait-il dire que la France est en état d’agonie ?
La France n’allait déjà pas bien en 2018. Lire l'article complet