Depuis mon adolescence, je m'intéresse à la politique et surtout à l'avenir de mon pays, la France. C'est ainsi qu'en 1965, j'ai rejoint le mouvement des Jeunes Gaullistes qui rassemblait alors les jeunes partisans de Charles de Gaulle. Pendant plusieurs années, j'ai partagé avec de nombreux autres militants les idéologies du général qui voulait une nation forte et ouverte sur le Monde. Il faut dire que j'ai été séduit (et je le suis encore) par l'audace, le patriotisme, l'obstination et l'indépendance de cet extraordinaire soldat qui servit courageusement la démocratie et la République.
Charles de Gaulle, vaillant militaire, fondateur de la Vème République, homme de conviction, visionnaire et dévoué à la cause française comme aucune autre personnalité politique ne le fut jusqu'ici, demeurera à jamais un géant de l'Histoire, que ce soit de l'avis de ses compagnons ou de ses adversaires.
Aujourd'hui, j'ai gardé en mémoire les très grandes heures du gaullisme et je regrette que ses prétendus "héritiers" spirituels n'aient pas suivi les valeurs qui s'y rattachaient, celles d'une France unie et ambitieuse, celles d'une république une et indivisible.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : CANDIDAT CITOYEN
www.pierrereynaud2017.fr
Agrandissement : Illustration 1