PEUPLE DE FRANCE, RÉVEILLE-TOI !
Alors que le mouvement "NUIT DEBOUT" commence à s'étendre un peu partout en France, de trop nombreux citoyens restent encore silencieux alors que la Nation a besoin d'un grand changement démocratique. Aujourd'hui, la politique de François Hollande est devenue insupportable et il faut mettre un terme au laxisme, à l'incompétence et à l'irresponsabilité.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Voici plus de cinquante sept ans que la Vème République existe. Des moments forts alternés par des moments faibles, c’est toute une histoire qui va aujourd’hui sur son déclin.
Contrairement aux pronostics de certains, je ne crois pas que la Cinquième République perdure dans les tempsprochains. Bien au contraire. Le sentiment d’une fin annoncée se fait sentir un peu plus chaque jour, et en particulier à l’intérieur même des éléments fondamentaux d’une démocratie qui s’effrite à tous niveaux. Le processus de la faillite politique, économique et sociale de la Nation est engagé, et à partir de cet instant, le citoyen perd ses acquis et par ailleurs, ses espoirs.
Le quarante cinquième anniversaire de la mort de Charles de Gaulle célébrée voici quelques semaines, nous a permis de réfléchir longuement sur le destin de la France.
En arrivant au pouvoir en 1958, le général avait parfaitement compris que le Pays avait besoin d’un large changement dans ses institutions afin de retrouver une crédibilité internationale. En mettant en place une nouvelle constitution, le pouvoir exécutif se trouvait renforcé et permettait une meilleure gestion des affaires de la Nation.