Agrandissement : Illustration 1
Partout en France, c'est la consternation. Un enseignant a été odieusement assassiné à la sortie de son collège, c'est-à-dire, dans l'exercice ces fonctions.
Le crime est immonde, et il n'y a pas un seul mot qui puisse définir exactement le caractère infect et sordide d'une pareille agression.
En évidence, les hommages affluent en tout lieu et des manifestations sont prévues ce dimanche dans toute la France. Mais malheureusement, ce n'est pas ces rassemblements et ces moments de recueillement et de compassion qui vont changer le cours des évènements. Le gouvernement devra prendre très rapidement des mesures drastiques afin qu'une telle situation ne se répète plus jamais.
Il faut dire que l'État n'a jamais été à la hauteur des situations dramatiques que l'on connaît depuis 2015 avec les attentats de Paris et d'ailleurs. L'ancien président François Hollande n'a rien fait pour faire face au puissant terrorisme islamique. Quant à Emmanuel Macron, il n'a rien fait du tout de son côté, sauf avec des mots et des paroles qui n'ont aucun sens, dans la mesure où elles ne sont pas suivies d'actions fortes et violentes envers les individus concernés.
Les mesures à prendre ... Lire l'article complet