Dimanche prochain, les Français voteront pour désigner les deux finalistes de l'élection présidentielle. Le choix paraît difficile, si l'on tient compte des onze candidats ou candidates en présence et pourtant, il ne faut pas se tromper de cible et s'abandonner à un état d'âme qui pourrait bien être fatal à la Nation.
Bien sûr, chaque citoyen a tendance à voter en fonction de ses convictions comme au regard du candidat ou de la candidate qu'il veut soutenir. D'habitude, c'est une logique démocratique et républicaine, mais aujourd'hui, la situation du pays est bien différente de celle que nous avons pu connaître au cours des années passées.
La France est au bord du gouffre : un chômage inquiétant, une dette publique abyssale, une économie à la dérive et aussi, une insécurité permanente qui menace gravement les villes comme les campagnes.
Alors, le 23 avril 2017, pour qui voter ?
Dans les circonstances actuelles, le vote doit être particulièrement réfléchi. Il s'agit de donner les manettes du pouvoir à un homme ou à une femme capable de gérer sérieusement le pays en tenant compte de tous les problèmes qui plombent aujourd'hui la machine de l'État.
Incontestablement, le redressement de la France est devenu impératif. Les promesses (jamais tenues d'ailleurs) consistant uniquement à faire plaisir aux uns et autres, ne sont que de lamentables appâts électoraux basés sur la démagogie et l'ambition personnelle.
Et de ce côté là, nous sommes servis largement par des candidats dont le BUT PRINCIPAL est de s'installer confortablement à l'Élysée pour 5 années avec le titre suprême de président de la République.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : FILLON 2017
Agrandissement : Illustration 1