En janvier 2012, François Hollande commença sa campagne présidentielle avec un slogan ambitieux et accrocheur : « Le changement, c'est maintenant ». Cette formule fut sans doute la principale réussite du candidat, puisque le 6 mai, il était élu président avec une confortable majorité. Depuis, ce changement promis n'a pas été du goût des citoyens, ces derniers s'attendant à la mise en place réelle de réformes promises, mais qui, au final, n'ont pas eu lieu.
Pourtant, d'une certaine manière, François Hollande n'a pas "menti" aux Français : bien au contraire, son slogan basé sur le changement est bien d'actualité, et sera sans doute, le point fort qui aura sa carrière politique.
En effet, la France change en profondeur, pour ne plus ressembler plus à celle du siècle passé. Cependant, le grand problème, c'est un changement dégradant poura notre Nation qui la plonge aujourd'hui dans une faillite quais incontournable.
Le premier changement vient du fait que la nation se tourne plus en plus vers l'Europe et se détache largement du modèle national que nous avons connu antérieurement, en particulier sous la présidence de Jacques Chirac. Plus que jamais, la France devient européenne et s'implique largement dans la gestion des crises internationales comme ce fut le cas par exemple dans le conflit ukrainien. Pareillement à l'Allemagne, la France parle souvent au nom de l'Europe, sauf qu'elle ne parvient pas à se faire entendre auprès de ses interlocuteurs.
Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le lien suivant : LA FRANCE EN 2025