Depuis quelque temps, Jean-Luc Mélenchon fait débat... et pour cause ! Voilà un personnage politique qui a bien évolué dans le temps, mais hélas, pas dans le bon sens. Il y a encore quelques années, le député des Bouches-du-Rhône d'aujourd'hui, affichait des convictions républicaines séduisantes, et pour ma part, je me ralliais à ses projets, en particulier quand il œuvrait pour une sixième République. En effet, depuis longtemps, ne considère que la Vème République n'est plus adaptée aux besoins et aux réalités de notre société et l'initiative de Jean-Luc Mélenchon me paraissait parfaitement novatrice pour une société nouvelle et moderne où la démocratie doit jouer un rôle très important dans le quotidien de chaque citoyen.
Ainsi, sans devenir pour autant un mélenchoniste inconditionnel, j'ai partagé à une époque ses idées et son programme et je voyais pour la France une immense ouverture populaire où les valeurs républicaines reprendraient le dessus, face au mondialisme et à la politique ultra libérale conduite par Sarkozy.
Mais, et il y a un mais, Mélenchon est devenu méconnaissable. Dans un premier temps, il a abandonné ce qui semblait être son idéal politique pour s'engouffrer dans une course aux électeurs, reniant ainsi certains principes laïques et républicains, de quoi décourager une grande partie des adhérents de la France Insoumise et de ses partisans.
Et le pire de tout, est l'implication de Jean-Luc Mélenchon auprès de certains groupes ou associations jugées déjà auparavant peu recommandables, mais qui aujourd'hui se révèlent être à travers les évènements actuels, des mouvements anti-républicains et très proches des mouvances djihadistes.
Aussi, Jean-Luc Mélenchon a perdu toute crédibilité politique. Il sera donc difficile pour lui de se réhabiliter vis-à-vis des citoyens et surtout de l'ensemble de ses soutiens qui, désormais, lui tournent le dos. Lire l'article complet