L'université dans l'oubli total ...

Le dramatique sort des étudiants : une honte pour Emmanuel Macron et son gouvernement !

Les étudiants oubliés ... © Pierre-(Alain Reynaud Les étudiants oubliés ... © Pierre-(Alain Reynaud
INADMISSIBLE ! Sous prétexte du Covid-19, plus rien de fonctionne en France et ce depuis plusieurs mois !

Et n'entendons-nous pas encore ces jours-ci les rumeurs qui annoncent un troisième confinement ? Cela paraît irréaliste, voire impossible, car un nouveau confinement serait fatal à notre Pays.

Bien entendu, certains soulignent que le gouvernement a protégé les citoyens sur le plan économique et dans leur vie quotidienne.

C'est une vérité que personne ne peut nier, sauf que ce sont les salariés essentiellement qui ont bénéficié des mesures.

Quant aux indépendants, ils rament depuis bien longtemps et nombreux d'entre eux sont aujourd'hui au bord de la faillite et ont déjà fermé leur commerce ou leur artisanat.

Sans oublier ceux qui ont sombré dans la dépression et le suicide et dont une parle jamais. 

Mais le thème du présent article n'est pas dédié au monde du travail, mais à nos étudiants que le gouvernement a totalement oublié depuis le début de la crise sanitaire.

Voilà des jeunes qui ne voient aucun horizon devant eux et qui ne savent pas ce que sera leur avenir dans les semaines et les mois qui arrivent. C'est un vrai désastre humain qui devrait éveiller les esprits de nos concitoyens qui, hélas, ne régissent pas face à la politique lamentable de Messieurs Macron, Castex.et Véran. Lire l'article complet 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.