La situation est grave et les problèmes s'accentuent chaque jour.
Le terrorisme islamiste s'introduit en France, et même certains Français s'intègrent dans ces mouvements radicaux pour détruire un jour la République.
Les citoyens en ont-ils conscience ? Voilà une question que je me pose à chaque instant de notre vie.
La guerre contre le djihad doit être déclarée.
Pas seulement en Irak, mais partout dans le Monde où les islamistes radicaux sont présents et opérationnels.
Il existe des moyens pour éradiquer le djihad, et c'est là que François Hollande, en dehors même des frappes en Irak, doit concentrer toute son énergie et tous ses efforts.
Comme je l'ai souvent précisé dans mes nombreux précédents articles sur mes sites ou sur les blogs des quotidiens, l'Etat doit agir avec fermeté pour éviter les drames humains pouvant être provoqués par des attentats qui nous guettent à brève échéance.
Les faits invoqués
La méthode est simple : les djihadistes ont pour objectif de semer la panique dans les populations suite à la terreur qu'ils vont projeter de partout dans les lieux publics, à savoir, la rue, les gares, les aéroports, les salles de spectacles, les réunions publiques, le foires, les fêtes, les lieux de culte, etc ... etc ...
De même, utilisant certains prétextes pour organiser diverses manifestations, ces mêmes djihadistes vont déclencher volontairement à un moment donné un soulèvement ou une émeute ; ainsi, on ne pourra pas échapper aux insurrections, comme c'est le cas déjà à l'heure actuelle dans de nombreux pays d'Afrique ou d'ailleurs ; sachant que ces insuurections déboucheront alors sur une guerre civile de plus en plus violente où les djihadistes soutenus par des puissances arabes, prendront vite le dessus, malgré les interventions des forces publiques et de l'armée.
Dans un tel contexte, nombreux seront les citoyens à être chassés de chez eux, à la ville comme à la campagne, et surtout à la campagne où les belligérants s'empareront des fermes, des troupeaux et des matériels agricoles.
Bien évidemment, je n'oublierai pas les sévices et les actes barbares qui pourraient être perpétrés par tous les individus enrôlés dans les cellules djihadistes, aussi dangereux que le furent à une époque passée les nazis et la Gestapo.
Les moyens d'éradication
1.Intervention de l'État
Dans un premier temps, les pouvoirs publics doivent déployer d'énormes moyens pour débusquer les adeptes de l'Islam radical, les meneurs d'hommes français ou étrangers ainsi que tous ceux ou celles qui sont déjà connus pour des appartenances à des mouvements douteux.
Ces enquêtes seront ciblées un peu partout sur le territoire français, dans les villes certes, mais aussi dans des villages où les islamistes marquent leur préférence pour s'isoler. Sans oublier évidemment, les cités des banlieues qui sont les plus gros foyers de l'Islam radical.
2.Intervention des forces publiques et des douanes
Dans un second temps, c'est la lutte renforcée contre les trafics de drogue qui sera payante.
En fait, une grande partie de l'argent de la drogue sert au financement partiel des djihadistes ou des futurs djihadistes ainsi qu'à toutes les opérations de formation, d'actions et de combat.
Là encore, les contrôles routiers fréquents ou la perquisition de tous les domiciles suspects, auront un impact important pour déceler les filières amenant de près ou de loin aux réseaux djihadistes.
3.Arrestations et expulsions
Aussitôt arrêtés et confondus suite à des faits indéniables, les auteurs seront rapidement condamnés à des peines exemplaires, et si la loi le permet, ils feront l'objet d'une expulsion immédiate vers leur pays d'origine.
Ici, il faudra mettre en place de lourdes peines plancher qui seront exécutées dans des quartiers pénitenciers spéciaux et isolés.
4.Mesures nationales de prévention
Pour soigner le mal qui ronge la Nation, c'est-à-dire la gangrène islamiste radicale, l'État devra prendre des mesures préventives :
a/ interdire formellement le financement de clubs sportifs ou d'associations les plus diverses par des soi-disant "mécènes" de pays étrangers très liés avec le djihad : en l'occurrence, et à titre d'exemples, je citerai le Qatar et l'Arabie saoudite.
b/ interdire le financement de certaines entreprises françaises, basées en banlieues ou ailleurs, par ces mêmes "mécènes" .
c/ contrôler systématiquement les achats d'immeubles, de complexes hôteliers et de toutes structures importantes ayant un caractère commercial ou historique, puis donner ou refuser les accords administratifs nécessaires en fonction de certaines critères ou de certaines garanties que l'État peut exiger au cas par cas.
DJIHAD : l'extrême danger à nos portes
Nous ne sommes pas dans l'utopie, même si certains sont assez crédules pour ne pas s'imaginer qu'un jour le ciel peut nous tomber sur la tête.
Les dangers que nous rencontrons aujourd'hui avec l'Islam radical sont les mêmes que ceux que nos parents ou grands-parents ont connu sous l'occupation allemande où les forces nazis étaient capables des pires horreurs.
En 1940, l'Allemagne hitlérienne voulait dominer la France et la rendre esclave de son régime politique.
Aujourd'hui, cette Allemagne nazie a été remplacée par des groupes islamistes radicaux, capables eux aussi d'infliger à la France comme à d'autres pays de l'Europe ou d'ailleurs, les pires maux, et il est grand temps aujourd'hui de s'unir et de faire barrage au démon djihadiste.
Il y va de notre proche avenir et de celui de toutes les générations futures.
Pierre Reynaud
Essayiste – historien
Auteur de Révoltez-vous ! publié chez Edilivre.
http://www.la-revolution2014.fr/
Réseau facebook : https://www.facebook.com/pierrealainreynaud75