Macron : l'homme de tous les dangers

Depuis longtemps, certains considèrent que le Front National est un danger pour la France, pour la République et plus globalement, pour la démocratie. Relayés largement par les médias, les détracteurs de la famille le Pen soutiennent que le FN ruinerait notre Pays, que ce soit à l'échelon économique et politique, mais surtout au niveau des libertés et de la mixité sociale.

Je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui combattent Marine le Pen : Ils ont leurs raisons et on peut comprendre leur position, si l'on considère que le Front National est issu d'une extrême-droite antisémite et plutôt raciste.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, peut-on estimer que le FN est une véritable menace pour la France ? À dire vrai, je ne le crois pas, bien que je fasse quelques réserves sur la sincérité de ses dirigeants.

Pour ma part, le candidat qui m'inquiète le plus, c'est évidemment Emmanuel Macron.

Pourquoi lui ? À titre personnel, je n'ai rien contre Monsieur Macron qui a été le ministre de l'Économie dans le gouvernement Valls, sauf que ses propres résultats n'ont jamais été à la hauteur des espérances attendues par les Français.

Mais ce qui me paraît préoccupant, c'est sa façon de faire de la politique. Voilà un homme qui a été le conseiller de François Hollande, avant d'en devenir son ministre. Sa prétendue neutralité par rapport à l'équipe socialiste qui l'entourait, était déjà alarmante, car nous savons tous qu'il est quasiment impossible de rester en dehors du système quand on collabore avec les socialistes, comme ce serait aussi le cas avec des membres du Parti communiste.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : MACRON DANGEREUX ?

Macron, un candidat dangereux ? © Pierre Reynaud Macron, un candidat dangereux ? © Pierre Reynaud

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.