Allende Martín : une femme d'exception

Allende Martín: "Les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans la communication politique" La fondatrice de CompoLider récompensée en tant que femme influente de l'année lors des Napolitan Awards

Allenda Martin © Paul Reynaud Allenda Martin © Paul Reynaud
Allende Martín s'est spécialisée dans la communication politique. Il a fondé sa propre société de conseil, CompoLider, et depuis dix ans, elle a tenu des réunions de communication politique avec des dirigeants éminents de ce pays comme Antonio Garriguez Walker, des hommes politiques comme Begoña Villacís, Pablo Casado, Alberto Sotillos ou des journalistes et analystes de la stature d'Enric Juliana ou Fernando Lázaro. Elle a également reçu le prix Napolitain, qui est décerné aux meilleurs communicateurs politiques. 

Que signifie le fait d'avoir été élue femme influente de l'année aux Napolitan Awards ? Quelle est votre évaluation de votre carrière professionnelle jusqu'à l'attribution de ces prix ? 

C'est une joie et un honneur immenses que de recevoir ce prix, qui porte le nom de Joseph Napolitan, père de la société de conseil en communication politique dans le monde. Napolitain, tout au long de sa carrière, a conseillé plus de 100 politicien, dont les Kennedy. Les prix Napolitains récompensent le professionnalisme des consultants et conseillers en communication politique.
Ce prix est le symbole et la reconnaissance de tout le travail accompli depuis plus de quinze ans et surtout en cette dernière année dans CompoLider. 

Qu'est-ce que c´est CompoLider ? 

CompoLider est une plateforme d'analystes et de professionnels du monde de la communication, de la politique et du leadership, pour promouvoir et donner de la visibilité à la communication politique. Dans CompoLider, nous rencontrons et analysons la situation actuelle grâce à des débats avec des personnalités de haut niveau issues de la politique, des affaires et du leadership. Et le magazine CompoLider rassemble des contenus provenant de professionnels très pertinents de ces secteurs et ayant également une formation en prise de parole en public, en discours et en leadership. Lire l'article complet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.