Confinement : un problème important pour les travailleuses du sexe
- 28 nov. 2020
- Par PIERRE REYNAUD 75
- Blog : Le blog BASTILLE
Travailleuse du sexe © Claude Carrère
Pourtant, ces personnes ont le droit de vivre décemment comme tous les autres citoyens de notre pays, et même s'il existe pour certaines d'entre elles des tabous encore bien ancrés dans la société d'aujourdhui, le sens humanitaire doit être au-dessus de tous les préjugés et de toutes les discriminations.
Il est donc évident que le confinement a eu des effets pervers pour diverses catégories des populations, et l'une totalement oubliée de l'État et des grands médias est celle des travailleuses (ou travailleurs) du sexe qui subissent de plein fouet les règles imposées par la crise sanitaire : autorisation de déplacemernt, port du masque, distanciation sociale notamment.
Pour certaines (ou certains), les solutions de repli ont existé surtout quand elles (ou ils) bénéficiaient d'économies leur permettant de patienter avant de reprendre leurs activités. Mais pour pour la plupart d'entre elles (ou d'entre eux), la situation a été très souvent bien différente : vivant au jour le jour de leur métier, elles (ils) se son retrouvés démunis de tout revenu, sombrant ainsi dans la plus grande fragilité sociale.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.