Agrandissement : Illustration 1
Lors des derniers confinements, beaucoup de femmes ont abandonné le soutien-gorge et certaines ne sont pas pressées de l’agrafer à nouveau.
Plus qu’un choix de confort, tomber le soutif est une revendication féministe, a expliqué le site russe Gazeta.ru.
En trois mois de confinement, beaucoup de gens ont pris l’habitude de se passer de sous-vêtements ; en effet, nul besoin d’en porter pour traîner en pyjama à la maison.
Avec le déconfinement, il n’est pas évident de changer à nouveau ses habitudes vestimentaires, surtout pour remettre un soutien-gorge étroit et contraignant, une véritable torture par temps chaud.
Cet accessoire de lingerie pourrait faire partie des victimes de la pandémie, car les femmes ne sont pas prêtes à se saucissonner dans un étroit soutien-gorge après avoir goûté à la liberté. C’est en tout cas perceptible dans les discussions et les publications sur les réseaux sociaux, par exemple lorsque en mai la journaliste de Buzzfeed Tomi Obaro a tweeté “Je n’imagine pas vraiment le soutien-gorge faire son retour après ça.”
Son message a reçu plus d’un demi-million de likes.
Dans le collimateur depuis 2012
Cet élément de lingerie, objet d’un autre temps qui rappelle le corset ou la crinoline portés au XIXe siècle, enserrant et déformant le corps des femmes pour le plaisir des hommes, est dans le collimateur des femmes déjà depuis 2012. Lire l'article complet