Faut-il sauver le soldat Raoult ?

«Un immense chercheur de dimension mondiale» : 200 médecins apportent leur soutien à Didier Raoult

Didier Raoult © Pierre Reynaud Didier Raoult © Pierre Reynaud
Incontestablement, Didier Raoult esun un grand spécialiste français des maladies infectieuses. Professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l'Institut Hospitalier-univesitaire de Marseille (IHU); il est également lauréat du Grand Pirx de l'Inserm en 2010 avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Par ailleurs, il est co-auteur de milliers de publications scientifiques.

Il est mondialement connu et reconnu dans les plus hautes sphères de la médecine et de la recherche et il est scandaleux que cet homme, éminent professeur et médecin soit montré du doigt par certaines de ses confrères, alors qu'il a sauvé de nombreuses vies pendant touta période du confinement du Covid-19.

Quant à la position du gouvernement Macron, elle est plutôt lamentable vis-à-vis de cet éminent infectiologue. En effet, il est inconcevable que Didier Raoult soit décrié par Olivier Céran Ministre de la Santé , alors que l'État devrait soutenir les actions du professeur pour avancer dans la lute contre l'épidémie de coronavirus.

Il faut donc agir pour protéger Didier Raoult et le soutenir dans ses nombreuses recherches. C'est ce que viennent de faire 200 médecins qui rejoignent le professeur pour défendre son travail et ses projets. Lire l'article complet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.