À court de moyens,
à court d'idées,
à court d'arguments,
à court...
Voilà la dernière nouvelle, supprimer la technologie en sixième.
Après une heure obligatoire de remise à niveau pour tous les sixièmes, français et mathématiques, il fallait bien trouver les moyens de compenser cette heure là.
Comment faire, qui sacrifier sur l'autel de ses déclarations hâtives, non préparées, en pleine période de DHG (dotation horaire globale qui définit les moyens annuels attribués aux établissements)?
Et...c'est tombé sur la technologie!
Mais rassurez-vous...sans suppression de postes. Comment est-ce possible?
Il faut dire, enfin pas trop fort, que certains établissements testent déjà la sixième sans technologie...Certes, pas par un zèle déplacé mais par manque de professeur!
Alors oui, peut être pas de suppression de postes mais combien d'enseignants déplacés, à cheval sur plusieurs établissement? Il serait étonnant que le chiffre soit connu, même étudié...
Heureusement, merci Pap, lesdits enseignants pourront assurer une partie des cours de remise à niveau...celle concernant les élèves...sans difficultés! Pour les autres, seuls les professeurs des écoles pourront le faire, étant évident que les enseignants de collège ne doivent pas en être capable... Et puis les professeurs des écoles font déjà si peu d'heures...
Enfin alors que son grand gourou ne jure que par la technologie qui permettra...de préserver l'environnement, de réguler le climat, d'assurer notre sécurité...bref de sauver le monde, il apparaît tout à fait cohérent de supprimer la...technologie!
C'est en sixième que les élèves sont les plus ouverts, curieux et donc les plus à même de découvrir de quoi notre monde est fait.
Enfin encore alors que le "numérique", "le code" est mis à toute les sauces, on prive les élèves d'une année qui permet de découvrir et d'acquérir des bases dans ces domaines là.
Après ce sera le tour de l'EPS...les nouvelles heures obligatoires assurées...par des gens extérieurs aux établissements, clubs, associations,...les profs d'EPS ne sont sûrement pas non plus assez performants pour les assurer...
Ah privatisation rampante quant tu nous tiens...
Et pour ne pas encore ternir le tableau, sont encore en suspens les après-midis d'orientation obligatoires de la cinquième à la troisième; les mauvaises langues prétendent que la technologie pourrait encore être mise à contribution...
Mais l'important...c'est le port de l'uniforme à l'école...
Bon, les Pap les plus courts étant les meilleurs, moi j'attends la fumée blanche.
Billet de blog 12 janvier 2023
Pap...à court...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.