Voilà...c'est la reprise, macron a dit...blanquer a fait...
Alors pour se couvrir ils ont quand même diffusé un protocole sanitaire. Impossible à respecter strictement mais, promis, personne ne sera responsable. Tous coupables mais pas responsables...
Donc ensuite les maires et/ou les établissements ont créé chacun leur protocole adapté...ou pas.
Et certains maires, je parle là du bipède sans c... celui qui suit bêtement les ordres, LREM ou pas...
Donc ceux-là ont créé un protocole et là, ça fait envie...extraits:
Les enfants des différentes classes rentrent tous par une porte différente et,
"Pour les enfants prioritaires des autres classes l’entrée se fera par le portail et les enfants attendront dans la cour aux endroits prévus avec marquage."
Apparemment seul le sol est marqué...c'est une chance.
Et puis,
"Pour permettre la distanciation physique, les enfants se déplaceront en file indienne, à une distance d’un mètre les uns des autres avec l’interdiction de s’approcher de ses camarades.
Une organisation des déplacements sera mise en place dans l’école pour que les groupes ne se croisent pas."
Ça c'est pour relancer le lien social...Notez bien qu'ils n'ont pas besoin de mettre les mains sur la tête...un progrès.
...
"Pour se rendre aux toilettes sur le temps de classe, votre enfant devra emprunter un chemin qui lui permette de rester à distance des autres."
Big brother is watching you...?
...
"Votre enfant mangera le pique-nique que vous lui aurez fourni. Il n’y a pas la possibilité d’utiliser un frigo collectif ni un micro-onde. Le repas devra être froid, avec les couverts et tout le nécessaire pour que l’élève puisse manger tout seul son repas."
On ne va pas partager un moment convivial quand même...
...
"À quoi mon enfant pourra-t-il jouer dans la cour ?
Malheureusement quasiment à rien. Votre enfant devra respecter les règles de distanciation physique dans la cour également. Il ne pourra donc s’approcher de ses camarades à moins d’un mètre."
Voilà la cour c'est pour...
...
"Mon enfant aura-t-il des récréations ?
Dans la mesure où les élèves respecteront les gestes barrières et la distanciation physique, oui, les enfants bénéficieront bien de récréations qui seront organisées par groupes."
Voilà c'est dit, sinon on envoie les drones remettre de l'ordre sûrement...
...
Enfin, moment de choix,
"Que fera mon enfant à l’école ?
Le premier travail de votre enfant à l’école sera de respecter le protocole sanitaire, ce qui demandera du temps."
Mais heureusement une phrase suit: "Les enseignants proposeront la poursuite des apprentissages."
Ah, enfin rassuré.
Alors c'est sûr il faut que tous les enfants retournent à l'école au moins une fois au mois de mai. Il faut pas manquer le cirque, dès fois qu'on démonte le décor rapidement...
Voilà c'est la blanqueroute...
Tout ça pour ça... vraiment ce sont des ... guignols, pour rester poli, des ...(mot commençant par en et finissant par foirés) en restant encore un peu poli parce que pour la fin du mot...
P.S.: peut-être aurez-vous remarqué que j'ai omis des lettres majuscules...mais dans ma mémoire, on met une majuscule au nom propre, non?
Propre, le contraire de sale...