Ivry le 12 mai 2025
Dimanche 11 mai 2025, des militants du PCF se sont fait menacer à Ivry sur Seine par des militants d’extrême droite lors d’un collage d’affiches pour le soutien à la campagne « Un million d’oliviers pour la Palestine ». Ces derniers sont allés jusqu’à les poursuivre jusqu’au véhicule dans lequel ils avaient trouvé refuge pour poursuivre leur harcèlement.
La section Ivry/Vitry/Charenton de la Ligue des Droits de l’Homme tient à exprimer sa pleine solidarité aux victimes de cette lâche agression.
A l’heure où les fascistes peuvent défiler librement dans la rue et qui plus est sous la protection de la police, la LDH alerte sur la multiplication des agressions opérées contre des militants politiques et associatifs. Ces actes sont révélateurs du vrai visage de l’extrême droite, de sa vision anti républicaine et de son idéologie de censure, allant jusqu’aux actions physiques, pour s’en prendre violemment à toute expression ou opinion contraire aux leurs.
La LDH continuera à impulser et soutenir toute action citoyenne et solidaire qui défend l'ensemble des droits fondamentaux de tous, indissociables d'une démocratie fondée sur nos valeurs républicaines, à l’heure où cette dernière est fortement fissurée en France et à l’international.