A qui profite le crime ?

Depuis maintenant une trentaine d'heure le RAID et quelques dizaine de policiers et ministres sont bloqués derrière une porte d'appartement par un terroriste qui refuse de se rendre.

J'ai en mémoire quelques évènements beaucoup plus difficiles et dangereux gérés en seulement quelques heures par le RAID ou le GIGN, détournement d'avion avec prise d'otages, prise d'otages dans une école maternelle qui permis à super Sarko de se faire mousser, etc..............

Comment se fait-il que cette fois-ci nos super policiers et gendarmes soient à tel point impuissants ? on nous dit que l'on veut prendre le criminel vivant afin qu'il soit jugé, très bien. N'y a t'il pas moyen de neutraliser un homme seul, aux aboits, fatigué, traqué dans un appartement au premier étage d'un immeuble vidé de ses occupants ? On neutralise des manifestants avec des gaz lacrimogènes, par exemple.

Mais peut-être quelqu'un a-t'il intérêt à la prolongation de ce feuilleton qui tombe à point à un mois des élections, quelqu'un à qui celà permet de se camper dans sa posture de père protecteur de la république et nous rejoue le couplet de l'unité nationale et citoyenne devant le danger qui pèse sur les français........

En en parlant autour de moi, tous s'interrogent, certains me disent que non, ils ne feraient quand même pas çà, c'est trop énorme, la ficelle est trop grosse............. Alors quoi ? Qu'est-ce qui empêche une intervention, même au risque que l'individu ne survive pas ? Son frère, plus ou moins complice, est à la disposition de la justice pour répondre aux questions.

J'aimerai savoir ce qu'en pense la rédaction de Médiapart et les abonnés.

11h40, Cà y est, il l'on eu, çà ne change rien à mes interrogations....................

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.