Et pendant ce temps..., ce long temps occupant les esprits hébétés devant tant de consternations politiques, économiques, judiciaires..., à tel point que certaines séries américaines n'arriveraient pas à égaler la réalité des faits..., certains-es se prennent à rêver..., de ré-enchanter une croissance..., l'espoir d'un peuple..., en tout cas, tout du moins..., d'éviter un délitement de la société et des possibles heurts violents à la rentrée...
Lorsqu'on examine de près les 12 milliards d'euros du plan de relance Ayrault (1) qui se veut - à en croire le plan com. de l’Élysée et de sa chaîne publique (soit "C'est dans l'air" de ce soir) orchestré au millimètre près... - faire de la croissance "mesurée".., "verte" (à ce qui parait) et créer des emplois..., parce que qui dit relance dit création d'emploi..., si ce n'est ... éviter d'en détruire..., il semble qu'au regard d'une autre information du jour..., celle de l'explosion et du nombre de riches et de l'explosion de 25% de leur pouvoir d'achat (2) (alors que leur impôt est régressif..., voir fraudé, évadé, optimisé) quand celui des Français-es moyens-es et des pauvres régresse alors que les inégalités explosent avec le chômage..., il semble que c'est la communication que tente de manipuler l'opinion publique quand les faits démontrent tout autre chose.
Quand est-il en réalité de la croissance et des emplois "potentiels" créés de demain...? Mise à part les bénéfices des rentes de certaines entreprises, comme l’automobile, le numérique, etc..., les emplois quant à eux seront ceux voulus par le medef. C'est à dire des emplois précaires, avec des droits et acquis sociaux à équivalent des moins disant sociaux Européens (en ce qui concerne les retraites, les droits aux prestations chômages, etc)...!
Quand est-il de cette croissance de demain..., avec cet investissement soit-disant Étatique...? A part celle du pouvoir d'achat des riches actuels visés (avec leur pouvoir en hausse) par ce plan de relance..., celle des personnes employées dans du travail précaire et des droits à minima..., sera en berne (comme on peut le constater ici et là puis encore ici etc...) quand cette croissance sera d'à peine 0,2 voir 0,5% au mieux.., quand les emplois créés seront d'à peine 100 milles personnes, peut être 150 milles sorties de la misère..., sur plus de 5 millions de chômeurs-euse..., et précaires, et/ou plus de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France...!
Quand la FOUTAISE anime à ce point les programmes économiques des politiques tentant et de maintenir en place leurs fesses, la démocratie républicaine, la colère sociétale..., et les "ENVIES" de leur copains-es richissimes voulant nous extorquer encore plus, nous rendre encore plus esclave de leur desiderata..., doit-on rester à ce point endormi par les discours ambiants et se laisser faire sans rien dire...?
Lien 1 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/11/97002-20130711FILWWW00256-plan-ayrault-ambitieux-louis-gallois.php
Lien 2 http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/les-500-plus-riches-de-france-se-sont-enrichis-de-25-en-un-an-7763026975