Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 12 octobre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Les limites du "plagiat" et l'immodisme de la politique.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelle fut ma stupeur, son horreur dans le relent de gerbe que je du nettoyer sur mon écran et clavier en découvrant ce "plagiat de titre", ce "plagiat de plagiat" plutôt...(?),  ce matin, sur internet, exécuté par une personne soutenant, adulant un quidam se prenant pour un "humoriste" et cultivant la haine de l'autre et l'ambiguïté intellectuel tant avec ces liens au sein même de la famille du fn qu'avec la caricature d'un humour qui ferait même fuir les chaussettes si il en arrivait à leurs niveau...! Je veux parler de ce M. se nommant Dieudonné.

C'est une honte, un mépris "d'auteur" (sur une phrase, donc, dans le domaine de la "propriété intellectuelle" tout du moins), une preuve de plus si  il en fallait plus, du comportement de charognard immonde du net des membres gravitant autour du fn (et pas que...), de son "idéologie" tout du moins. si l'on peut dire cela ainsi.., alors que la preuve le démontre..., le vide de cette idéologie est sidérant..., quand il en arrive à pomper ces idées en fouillant et fourrant son museau partout, surtout dans les idées et échanges partageux sincères et généreux du net...

MAIS ATTENTION. Que les choses soient claires. Je ne revendique aucun droit (j'ai moi même sciemment décider d'en demander aucun)..., et suis conscient que le début du titre de la production que j'ai nommé "original" est déjà une reprise, un remix plutôt de celui nommé "Le chant des partisans", les paroles étant des écrivains Joseph Kessel et Maurice Druon, la musique est d'Anna Marly. - Philippe Pierson, qui en reprenant mot à mot le texte dans son entier, en en respectant scrupuleusement l'essence, en changeant sa musicalité, s'est voulu proposer une adaptation modernisée de ce chant partisan de la Résistance de la seconde guerre mondiale. Et c'est dans un esprit de partage au delà des frontières que cette nouvelle mouture a été présenté. Et pas en voulant le restreindre à un parti et des idées  d'EXTRÉMISTES DE DROITE.
Voici le sujet de la discorde

Ici, la copie du message...:https://www.facebook.com/Les.Dieudonnistes/posts/463233087095052

"Le chant des Partisans des temps moderne
le chant de la Révolution et de la Résistance
Shoananas dédicace à pujol ,les huissiers et les Rg dans la salle..."

Et enfin voici l'original qui par rapport à la copie du genre bof/beauf...., l'effet 140 caractères..., le style court et dés-intellectualisé..., peut aller se rhabiller tant la polémique soulevée soulève plus les hauts le coeur..., qu'elle élève un débat  de fond.

"Le chant des Partisans..., des temps modernes...!"

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierro-juillot/220512/le-chant-des-partisans-des-temps-modernes

et encore : https://www.youtube.com/watch?v=wJR4F7ZUxg4

Aller va..., c'est pas le mépris et cette haine dans laquelle ils elles se vautrent avec complaisance et fumisterie, avec aisance et sournoiserie qui élèvera le débat...! Mais c'est notre vigilance, entre autres en prenant l'habitude de chercher sur google les référencements des titres des billets que nous écrivons (qui ont été effectivement chamboulé par les dernières manipulations techniques sur Mediapart par ailleurs, comme le dé-référencement de ce billet sur google : "La face cachée des spots publicitaires de nos télévisions!", billet qui connu bien des déboires du même genre que le sujet traité ici, et qui est introuvable, en passant par google, encore actuellement, sauf sur sa publication sur le site "Indignez vous"), pour voir leur évolution qui nous feront démasquer les ignobles impostures que font les membres d'un parti politique incapable d'exister sans les médias commerciaux complaisants, que grâce à d'autres familles politiques jouant sur le même terrain de jeu de bas fond intellectuel putride qu'eux, et surtout sans nous qui crédules et généreux échangeons fraternellement notre amour de la vie, de l'autre d'ici ou d'ailleurs, et de la politique pour créer cette indispensable noyau de Résistance et de force de proposition...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.