Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 15 juin 2012

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Une abstention sanction.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon candidat...,  celui d'individus se rassemblant autour d'un projet visant à placer l'humain d'abord, dans sa diversité, sa pluralité, son investissement, ne sera malheureusement pas présent au second tour de cette élection législative. Parce que l' individualisme nous et me gagne dans nos schémas de pensées et dans notre fonctionnement démocratique, je m’approprie ce candidat et comme beaucoup d'autres, en tant que partisan, je veux en faire à travers cette Vième République essoufflée, ma propriété personnelle...! C'est aberrant, non? cette dérive tant de la personnalisation de nos élections que l'appauvrissement du sens de ce qu'il ou elle doit nous apporter en toute confiance...? Alors..., que les préoccupations premières des Français se voient suspendues dans un espace et un temps à part pendant celui de cette campagne d'un soit disant changement, nous voyons et entendons les rodomontades des un(es) et des autres s'afficher sur la multitude des supports médiatisant l'instant sans les conséquences de celui ci.

Parce que ce candidat pour lequel nous avons voté en minorité donc, de part ce scrutin uninominal à deux tours étouffant la diversité des points de vue, se retrouve aux oubliettes de cette démocratie soit disant enviée dans le monde entier, je fais sciemment le choix en toute connaissance de cause, de m'abstenir pour ce second tour...! Cela existe aussi, parmi les possibles de nos expressions démocratiques, de vouloir sanctionner à la fois la personne représentant le parti de ce gouvernement, demandant d'être à nouveau reconduit au mandat de député de notre circonscription, en n'écoutant que ses intérêts personnels, et la décision de ce parti dit socialiste qui ne demande qu'une seule et unique chose..., la majorité absolue...! Mais est ce, de ce fait, favoriser le candidat de l'opposition dit de l'UMP...? Si l'on considère l'aspect voulant sanctionner un non choix dans notre démocratie actuelle, ce risque existe bien. Je n'invite donc personne à me suivre dans ce choix qui est uniquement individuel...! Si certains(es) représentant du peuple..., veulent la jouer perso alors qu'on est au bord d'un gouffre abyssal..., alors je la joue perso mais sans chercher à monter sur les autres..., je veux juste hurler un bon coup avant (...?). On verra bien...!

Si l'on veux tenter de comprendre cette rancœur colérique qui anime ce geste et ce billet, je vous invite à lire ou relire mes deux derniers billets d'une rubrique qui en dit long "l'honneur du chômeur" (voir les liens suivant). Car si vous les mettez en perspective avec ce dernier lien que vous trouverez plus bas, vous vous apercevrez de l’incommensurable bordel dans lequel on nous a mis et du faramineux chantier qui va falloir entreprendre non pas pour seulement changer, mais pour complètement remanier...!

http://blogs.mediapart.fr/edition/lhonneur-du-chomeur/article/040612/un-travail-tout-prix

http://blogs.mediapart.fr/edition/lhonneur-du-chomeur/article/090612/cette-fin-qui-vous-pousse

http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20120615134135-des-salaries-de-camaieu-touchant-le-rsa-veulent-etre-recus-par-le-ministre-du-travail&idAgg=actu_economie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.