Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 16 septembre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Police nationale VS police municipale.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M. Philippot... était l'invité de "C'est à dire" sur F5... Et sur la question étrangement contextualisée de l'affaire du bijoutier Niçois..., ayant fait les choux ingrats de certains médias malfaisants...,  lui fut alors demandé de parler de ce qu'il ferait pour éviter que ce drame se reproduise...! Sa réponse fut l'embauche et le renforcement des moyens de la police municipale...! Mais qu'est-ce donc que cette police municipale si ce n'est qu'une forme de police privée d'un parti politique..., des maires appartenant à ce parti politique...?

Cette police n'a aucun pouvoir d'enquête comme de relation indispensable et législative comme juridique avec la justice, la loi et le droit de la République, de notre démocratie..., se devant d'être identique sur tout le territoire nationale...! Cette police municipale ne pourrait que..., comme l'armée commandée par le chef de l’État..., ne répondre qu'au desiderata (pouvant être abusif...) d'un maire dont ses propres pouvoirs sont aussi limités en la matière de la protection de l'ordre public.

Faudrait-il alors reparler de la polémique que l'on connue au sujet de l'armement de cette police municipale dont la formation professionnelle, la responsabilité n'ont rien à voir avec la police nationale...? Voir ici et par exemple. Et doit on aussi se rappeler d'autres polémiques sur les pouvoirs des maires dans certains domaines...? Comme ici et et encore bien d'autres cas.

Ce qu'il se "joue", ce trame sous des secrètes péripéties de certaines officines..., sur cette manipulation sur-médiatisée d'un présumé meurtre perpétré par un bijoutier sur une victime, certes l'ayant braqué, peut être frappé..., mais ayant été abattu d'une balle dans le dos, sans avoir menacé le bijoutier au moment du coup de feu..., semble être de vouloir remettre en cause toute les autorités quel-qu’elles soient mais pour pouvoir donner plus de pouvoir privé à des gens cachant leurs intentions. C'est une atteinte à la constitution par des contre-révolutionnaires prétendument "dé-diabolisés". 

Pourquoi ce parti montant..., montant..., dans quoi et sur quoi...(?), critiquant la gestion économique et sociale droite/ "gauche" confondue, et s'attaquant à vouloir sortir de l'Europe..., ne demande pas plus de policiers nationaux dans les villes...? N'ont-ils pas assez d’influence dans ce corps de métier...? Mais n'est-ce pas aussi un paradoxe que de vouloir développer au niveau locale cette idée de police municipale et de ne pas demander voir programmer au niveau nationale plus de policiers nationaux..., en faisant que l’État se donne les moyens financiers de cette ambition (je me fais l'avocat du diable bien sûr)...? Est-ce alors le poids de l'endettement public, et le lobbying faisant pression pour son remboursement qui freinerait cette programmation...? Pourquoi ne dénonce t-il pas la RGPP, la MAP qui sont avec les politiques d'austérités..., les principales responsables de la montée des chiffres de la violence à la personne et de l'insécurité (quoi que les chiffres semblent aussi contestés) ne trouvant pas de personnel pour mener les enquêtes des affaires criminelles que les municipaux ne peuvent résoudre..., et prévenir des autres violences...? Pourquoi préférer promettre des policiers municipaux à des électeurs-trices crédules..., qui sans pouvoirs supplémentaires, sans armement adéquate, ne feront rien de plus que ce qui est fait par les effectifs actuels, sauf de l'apparence et de la dissuasion là ou ils seront...?

Cela sent la division des territoires, le délitement et détricote-ment de la démocratie, de la justice..., du peuple dans sa constituante..., à plein nez...! Mais à la droite droitisée, avec par exemple M. Estrosie..., ces idées semblent trouver un drôle d'écho...! Ça pue la magouille intellectuelle et la malhonnêteté tout ça...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.