Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 septembre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

La Croix ou la bannière...?

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les médias parlent très peu de ce maire de Croix qui "surfant" et pour son compte (sa réélections aux municipales en vu certainement) et sur la vive polémique de l'affaire du bijoutier de Nice, affiche ostensiblement son racisme envers les "Roms" et fait du "populisme électoral". Il aurait déclaré excédé, à la suite de voles de nourritures dans sa commune, et sous la "pression" de la population locale (500 signataires d'une pétition) ayant de lourdes suspicions dirigées vers les habitants-es de ce camp..., et  à la suite de leur arrivé récente..., après avoir été expulsés des alentours de Lille...;  « Et si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai ». Puis il y aurait eu une forme de rétractation..., qui visiblement semble ne convaincre personne...!

Ces médias, les experts politiques les arpentant de long en large et en travers n'y verraient-ils pas un os à ronger, une ficelle à tirer...? Ou bien craindraient-ils que de trop tirer sur une corde..., usée jusqu'à la moelle..., soulèveraient le coin du voile qui masque le poids de leur obédiences...?

En réaction..., qui se légitime sous la violence de l'action verbale d'un responsable politique local se devant d'être garant de l'égalité du droit et de son respect pour tous et toutes, sur la commune dont il est que le dépositaire d'un mandat temporaire..., et la violence d'un silence médiatique et d'un débat politique confisqué..., une page facebook présente un compte, une pétition..., qui demanderait la démission de ce maire.

http://www.lavoixdunord.fr/region/propos-anti-roms-du-maire-de-croix-un-appel-a-la-ia24b58791n1546599

http://www.lavoixdunord.fr/region/croix-le-maire-accuse-ouvertement-les-roms-d-etre-les-ia24b58791n1542999

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-maire-de-croix-n-encourage-a-aucun-moment-l-auto-defense-dans-sa-ville_1282347.html

Pour y apporter mon soutien..., j'ai décidé de la diffuser en vous proposant de la découvrir et d'en débattre...!

http://www.petitionduweb.com/Petition_demission_du_maire_de_croix-1001720.html

https://www.facebook.com/pages/Pour-la-d%C3%A9mission-du-Maire-de-Croix/381744231954787?notif_t=fbpage_fan_invite

Comment un-e élu-e..., un garant de la loi et du droit..., peut-il appeler ainsi les citoyens-es de sa commune (et d'autres par effet ricochet), insidieusement, sous le couvert de déclaration à la fois évasive..., et tout autant subjective..., à commettre cet irréparable...?

Ou est donc sa responsabilité civile..., et ou s'arrête et/ou commence sa responsabilité publique...?

Cette affaire du bijoutier Nicois a ouvert une boite de Pandore que l'Histoire collective des humains vivant en France croyaient refermée à double tour...! C'est celle de la légitimation d'une "collaboration" avec ceux et celles (les forces obscures de l'argent n'y sont pas étagères rien qu'à voir certains médias de masse "s'amusant" à embrouiller les messages) voulant appliquer la loi du Talion (œil pour œil, dent pour dent)..., qui se faisant détruirait ce qui jusque là nous à fait faire société...! C'est la loi..., et le droit..., si mal fait qu'ils puissent l'être, qui nous lient encore...! Ce sont le députés-es et les Sénateurs-trices qui les font..., et qu'on a élu directement et indirectement sous la chape de leurs mensonges.

Mais ce n'est pas à eux-elles de les réécrire sans notre droit de regard et d'approbation... Ils-elles n'ont pas à nous confisquer ce droit qu'une démocratie digne de ce nom, celle d'un peuple, est censé défendre pour son peuple, par son peuple (rien qu'à voir le traite de Maastricht refusé et passé de force, le MES, le TSCG, etc). C'est à nous d'en prendre conscience et de se préparer et d'anticiper leurs prochains coups bas...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.