La sacro-sainte "Cour des comptes" à rendu son verdict..., après avoir fait son diagnostique sur l'état de santé de notre Sécurité Sociale, pas la sienne.., et examinée ses déficits. Et elle à décider qu'il fallait faire une saignée ou le sang et le regard de l’État ne circule déjà presque plus... Soit c'est du coté des maigres remboursements des frais d'opticiens et d'autres matériels optiques - dont paradoxalement l'absence du regard de l'état a laissé se développer l'opacité d'une aubaine financière pour les mutuelles et certains industrielles du secteur - que ses trous béants devraient être comblé... Et c'est en coupant net ces si "pauvres" remboursements Étatiques de frais de santé , à en croire cette "bienveillante " et bien-portante Cour des comptes qu'une partie des trous pourraient être bouchés...! à voir ici.
C'est un autre boucher de l'info qui a présenté ce soir cette si joyeuse nouvelle.., avec la signature de la TINA. Ce soir sur M6, dans le 19h45 (A voir ici) cette information était illustrée avec des images de l'Assemblée Nationale..., dans laquelle nous avons vu Mme. Marisol Touraine ministre des Affaires sociales et de la Santé... La voix du présentateur nous dit qu'elle refusait cette proposition..., quand la part belle fut bien plus donnée à la justification de la nécessitée de nous faire accepter cette proposition de la Cour des "miracles"...! L’impartialité du traitement de l'information n'est qu'une option sur cette chaîne on devrait y être habitué...!
Mais là ou le subterfuge de la manipulation dépassa de trop la pseudo neutralité du traitement de cette actualité..., c'est quand..., comme d'habitude sur de nombreux thèmes sociaux et sociétaux.., un sondage de la chaîne fut présenté pour nous faire passer la pilule avec notre soit-disant assentiment...! Ce sondage venait nous demander...: "Lunette : Faut-il réformer le système de remboursement". La réponse est une majorité de OUI..., qui s'affiche sous le chiffre de 66%.
Et par un phénomène d'association d'idée..., sans relier directement l'avis de la Cour des comptes de supprimer les remboursements..., à celle du sondage disant que 66% des sondés-ès seraient pour une réforme du remboursement..., en associant indirectement (par le simple fait de ne pas expliquer les différentes strates décisionnelles et le pouvoir de chacune) la gouvernance politique du pays et ses séparations des pouvoirs législatifs, judiciaires, et exécutifs..., à cette Cour qui n'est que d'avis consultatif..., la gestion des déficits publics..., aux résultats des sondages d'opinions..., serait-il laissé entendre, penser, envisager, imaginer un mélange plus ou moins subtile des genres..., une sorte de transfert métaphysique transfigurant la réalité..., disant que 66% des Français-es accepteraient cette proposition de la Cour des comptes de supprimer les remboursements des lunettes...?
Est-ce que 66% des Français sondés-es approuvant le fait qu'il faille réformer le système de remboursement des lunettes.., veut dire que tout ces gens là sont d'accord avec le fait que le système ne rembourse plus les frais des achats des lunettes, etc..., comme il le fait si chichement actuellement...?
Est-ce l'opinion publique et la Cour des comptes qui gouvernent maintenant...?
Cela, cette manière de présenter différentes parties d'un sujet politico-économique hautement symbolique pour influencer l'avis des citoyens-es (quand on veut casser un service public sans trop de réaction de refus populaire)..., dissociées par leurs approches et les résultats..., ré-assemblées par extrapolation d'idées, de brides de données, de statistiques, d'avis de non décisionnaires et d'autres membres de l’exécutif, voir du législatif en contradiction avec la ligne de l’État..., est le principal danger, le mécanisme machiavélique qui..., caché et en embuscade..., veut détruire et l'intelligence collective et notre démocratie...! Ses outils sont les sondages d'opinions..., la peur des déficits publics..., d'autres peur comme les faits divers et autres actualités économiques (même si ces deux facteurs semblent avoir aucun rapport, sauf pour les médias et les politiques les associant) et la panoplie d'institution Étatique et leurs hauts fonctionnaires exprimant leur avis "consultatif" (et de fait contraire au décisions de l’État) sur tout et n'importe quoi comme n'importe comment...!
La présentation de la question est tellement généraliste qu'elle peut englober un tas d'interprétation de réforme du remboursement à faire accepter. La tromperie de la contextualisation de son interprétation dans une réponse accolée à la proposition de la Cour des compte est tellement énorme..., qu'on peut légitimement se demander si en plus de nous prendre pour des idiots décérébrés..., ils le deviendraient pas eux même lobotomisés...?
Quant à la Cour de comptes..., ces silences sur un sujet particulier qui devrait bien plus l'inquiéter que ça..., quand son rôle de "donneuse de leçon" est de veiller au bon équilibre des dépenses par rapport aux recettes, de veiller à ce que ces dépenses soient le plus justement réparties..., et le mieux "optimisées"..., son silence à propos des vides de plus en plus sidéraux quant aux rentrée fiscales, ces recettes fraudées, évadées, optimisées..., est tout bonnement sidérant...! N'a t-elle rien à dire à ce sujet, quant à chercher des poux sur les tête des chauves...?