Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 19 juillet 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Être honnête..., ou ne pas être franc...?

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le drame ferroviaire de Brétigny n'a pas fini d'agiter..., certains bocaux..., qui se voudraient être raisonnable pour certain-es..., et attiser certains feux que l'on aimerait voir éteint...!

Au cours de ce drame.., il faut se rappeler que la droite dite dure..., cette droite droitisée cherchant encore à charmer les voix électorales et autres idéologies du FN, tout en mettant un peu plus de désordre dans le chaos économique et politique existant..., pour justement essayer d'exister encore afin de faire oublier son bilan de gouvernance catastrophique.., a tenté d'allumer un feu ardent qui c'est aussi vite évaporé que la crédibilité des dires de cette communication. En effet...! C'est sur lesquels dires infondés..., émanent tantôt de témoignages évanescents et autre syndicat policier polémique (le syndicat de droite Alliance) que s'appuyaient ces volontés de faire le buzz qui étaient aussi fantasques que l'idée même de créer une muraille de chine intellectuelle entre la droite droitisée et le FN au niveau local quand la com. au niveau nationale embrouille la lecture...! J'espère que vous suivez jusque là...?

Ce buzz voulait laisser croire que des pillages et autres caillassages auraient gêné les secours tout en profitant de ce drame pour dépouiller des victimes...! Soit en soi..., c'est l'idée même d'une anarchie sociétale qui se profilait subliminale-ment à travers ces messages politiques tweetés et autres communications de masse, dans les consciences des lecteurs-trices et autres téléspectateurs-trices....! C'est la crainte du pire..., de l’horreur même qui était propagée..., de manière propagandiste dans l'inconscient collectif avec ces scènes horrifiantes de pileurs de cadavres se protégeant en amont avec des embusqués caillassant..., planqués...!

Seulement il s'avère que même les dires du syndicat de police Alliance serait remis en cause par rapport au constat de l'heure de son arrivé sur les lieux et aux nombres d’exactions constatées (1 vol peut être deux)...! Quant au caillassage..., nul témoins ne peut attester dans l'affirmatif ou son inverse ces faits...! La question de tout citoyen-e lambda voulant y voir plus clair..., se pose alors dans honnêteté des dires de ce syndicat..., tout puissant et représentatif qu'il soit dans cette corporation policière.., cette institution chargée de veiller à l'ordre public disposant d'un pouvoir énorme contre les citoyens-es désarmés-es que nous sommes..., comme elle se pose sur le pourquoi de son manque de franchise dans cette tragédie...! Ces questionnements peuvent aussi s'étendre vers la haine politique et sociale sur laquelle cette droite droitisée, forte à les croire..., est prête  à s'appuyer pour exacerber les colères en racolant des voix comme chercher à exister par polémiques intercalées..., par rapport aux autres concurrents politiques...! Quand on constate la bassesse des arguments et autres caniveaux et poubelles dans lesquels sont prêt certains-es à fouiller pour se faire entendre..., on peut s’inquiéter et de l'état mental de notre société comme des politiques surfant dessus..., et s'interroger sur ce que devient la politique française dans l'Europe et le monde..., vous ne croyez pas...? Bien sur..., d'autres questions, tant par rapport aux réponses des premières, que par rapport à l'ouverture du champs de réflexion de l'ensemble, ne peuvent que chercher à éveiller et titiller la curiosité de tous-tes s’intéressant un temps soit peu à la politique et à l'actualité la faisant vivre...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.