Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 19 septembre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

En attendant...

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le jour se lève sur les décombres d'une mésintelligence collective..., encore grisée d'une veillée ayant fêté une colère inconsciente...! C'est la victime d'un crime..., qui se voudrait justifier, par la légitimation d'une "libération" d'un meurtrier présumé par un nombre artificiel et son écho médiatique..., une certaine "gratuité" quoi..., un "bon droit à l'autodéfence" pour tous et toutes..., qui a été fêté...! Quand la loi et le droit ont été refoulé à la porte d'entrée de ces festivités par certains de leurs propres repésentants...! Est-ce cet inconscient d'une fraternité enterrée..., qu'un passé refoulé rêverait à nouveau d'attiser...?

 En attendant..., les médias ayant étaient les principaux fossoyeurs de cette beuverie de bas instinct..., se font les pourvoyeurs d'une nouvelle tromperie...! Celle de masse d’égoïsmes fiscaux "médians" se précipitant devant leurs centres de perception pour négocier leurs exonérations...! Sur la seule foi d'une image tournant en boucle..., sa répétition veut faire loi..., tout du moins l’inciter jalousement. Et pourquoi ils n'y auraient pas droit eux aussi quand d'autres bien plus fortunés ont leurs entrées à l’Élysée..., et n'en sortent jamais...? La flatterie de l’avarice va jusqu'à travestir les instincts légitimes de survie nutritionnel..., en ce pire des mécréants..., en ces "grands" fraudeurs sociaux responsables dans l'absolu simplisme de cette bérézina déficitaire...! 

Les premiers rayons, d'un pale soleil en déclin..., peine à percer la fumée des gravas d'une société délabrée de toute part...! Sa décrépitude est telle..., qu'on ne discerne même plus, dans le vacarme des ruines s'écroulant une à une...., dans l’hilarité ambiante des derniers marchands de la honte faisant leur marché noir sous les sirènes des médias..., sur la misère d'en bas..., les cris sourds des victimes succombant esseulées.

En attendant..., sur les cadavres démantibulés de la misère, se jonchent les hypocrites de la République..., refourguant leur somnifères aux pauvres rescapés. "Leur apaisement est au prix d'une médication de substitution, en l'absence d'un subside de survivance" morguent-ils.  Et dans cette misérable caricature d'une solidarité..., son apparat tout du moins...,, d'autres pestilentiels ego-centristes shootés à l'image de marque..., la leur se reflétant à l'infinie..., resquillent aux yeux de tous et toutes en piétinant les plus faibles..., sans qu'une once de râle ne soulève la foule...! 

Serait-ce donc déjà notre fin..., pour qu'aucune espèce d'humanité n'élève clairement la voix pour hurler l'horreur de ce morbide spectacle...? En provoquer sa fin n'en deviendrai-il plus qu'un épilogue volé, sur les pages déchirées, perdues, d'une Histoire commune...? Qu'avons nous donc mérité pour infliger ainsi..., par ce lugubre silence, un tel châtiment nous renvoyant au plus sombre destin qu'aucun horizon, aucune attente..., n'éclairera jamais...? 

En attendant..., même l'espoir de la fraternité va finir par s’enfuir...! Et qu'adviendra-t-il de l'Homme..., de celui qui lui fit prendre le chemin lumineux d'un firmament universel..., de ses droits qu'il acquit dans le sang, la douleur, les pires des souffrances et guerres injustifiables..., quand le sombre phénix de sa cupidité..., renaît toujours à l'ombre de ses tas de cendres que des égoïsmes brûlent sur les bûchés de leurs seules vanités...?


A défaut de voir renaître une nouvelle guerre mondiale (quoi que certains-es semblent encore l'espérer, l'attendre...), au vu de l’arsenal nucléaire, du nombre de ces détenteurs, du nombre de morts passés, des dépenses faites pour reconstruire..., les vainqueurs, après avoir réécrit l'Histoire à leur seul avantage ..., ont décidé que les conflits seraient plus rentables s'ils étaient désormais économiques...!

C'est donc une guerre économique..., qui en plus de conflits physiques moins "conséquents" sur des plus petits territoires, pour des conquêtes énergétiques et géopolitiques, moins "conséquents" en comparaison aux désastres des guerres mondiales..., mais plus en raison des traces du colonialisme qu'elles laissent, qui est en train d'être livrée... Alors que "les morts ne sont plus que sociaux", "virtuels" morguent les puissants..., toujours vainqueurs..., les combats se font à coup d'artilleries lourdes. Celle de la défiscalisation des riches et grandes entreprises, des délocalisations, de trusts, des fusions acquisitions..., font rage à notre grand désespoir. Quand l'infanterie..., la main d’œuvre..., est de moins en moins alimentée, protégée..., est seule de plus en plus exposées aux sacrifices, aux armes de destructions massives.

Ces dernières sont la combinaison de la peur de la dette publique, avec les manipulations médiatiques..., alimentées par les mensonges politiques cachant leur consanguinité congénitale et dégénérative d'une oligarchie en manque de pouvoir...! Leur but de guerre est la suppression pure et simple, à terme..., des démocraties, par l'asservissement des populations par l'esclavage dans l'emploi et la consommation..., leur faisant supporter leurs bénéfices croissants et privatisés, leurs pertes toujours plus grosses par leurs socialisations, au détriment des sociétés d'humains.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.