Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 20 mai 2012

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce n'est qu'un au-revoir... !

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je vais tenté d'expliquer certaines choses que je me dois de vous dire pour vous permettre de comprendre le but de ce dernier billet...! J'ai tellement aimé échanger avec vous sur tant de sujets passionnants, que c'est cette passion qui a submergée, dévorée ma réalité...! J'ai encore plus adoré recevoir de votre part des sollicitations, que ce sont ces mêmes sollicitudes qui ont masqué celles de ma vie courante....! Puis comment exprimer aussi cette joie ressentie au cours de la publication de certains de mes billets de novices, sur ce site d'échange, de partage, à l'inverse de se site nommé facebook spéculant sur le vide, la superficialité des existences virtuelles, qui m'a donné tant, dans cette impression d'ascension, de prise de hauteur, qu'à la fin c'est devenu une fin en soi....? 

Parce que, ma vie est au bout de ses doigts qui essayent de l'écrire, il me faut prendre la décision, de laisser ces appendices de mon corps, ce sens que je perds, courir sur la réalité de la chevelure de mes enfants pour apaiser leurs peurs...! Parce que mes yeux déterminent la structure des phrases lues ici et là..., et de ce monde au delà de cet écran, il me faut prendre le temps d'admirer les sourires de ma femme qui se font de plus en plus rare sous ses non dit énonciateurs...! Parce que ce cœur qui bat à l'unisson des blogs et articles reflétant la démocratie participative sur ce site risque la tachycardie aiguë, il me faut participer au concret de mon existence et de tous ces moments de tendresse, ces concerts de l'amour à deux, que j'oblitère dans cette petite fenêtre d'un monde virtuellement conceptuel...!

Mais je ne fais point d'individualisme, par cette simple démonstration, je ne fais que me reprocher ce que l'individu que je suis devenu à oublié d'être....! Un Homme, père de famille dévoué et amant passionné qui veut retrouver ses origines au sein d'une société qu'il croyait entrevoir, résumé dans cet espace sans temps ni frontière...! Ce temps là n'est pas pour moi..., pas en ce moment..., pas pendant ce temps précipité vers un vide qui nous aspire inexorablement...! Ces frontière ne m'enferment que de trop derrière une virtualité qui se veut être le riche futur de nos plus en plus pauvre existences...! Là est ma responsabilité, ma dignité, que je veux à la foi assumer pour le bien être de ma famille à qui je ne l'apporte plus, et reconquérir ce sens digne de ma personnalité, pour ne plus fuir cette image que j'aperçois le matin en me rasant devant un miroir en bois...!

Malgré la conscience de mon existant dans un tout, que j'ai pu acquérir sur ce site et ailleurs..., je ne peux plus croire maintenant, que cette même conscience puisse me servir à m'améliorer dans ce tout, et encore moins améliorer celui ci...! Même si certaines de mes convictions se sont vues renforcées dans l'appréhension de ce tout, je crois simplement qu'aucun unisson ne peut harmoniser une symphonie symptomatiquement désaccordée...! Si le poids des mots de chacun n'a de sens que dans une harmonie de la compréhension commune, que la volonté de gravité des uns prédomine la motivation élevée des autres, et que seule une symphonie trop synthétisée régie ces deux antagonistes, ce symptôme ne sera qu'une fanfaronnade dissonante, transformant ce désaccord en discorde irréversible...! C'est là..., sur ce terrain empreint de concret, lorsque que seules les rues se feront l'écho du divorce nécessaire de la gravité de l'élévation, que nous nous retrouverons avec plaisir, parce que c'est bel et bien cette dure réalité qu'il nous faut apprêter...!    

Permettez moi juste, d'extirper ces souffles venant à me manquer, tant la cruauté de ce monde actuel asphyxie mon et nos vouloirs, mon et nos pouvoirs, pour expirer cette inspiration qu'il me faut enfin trouver...! Merci à vous tous(es)...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.