Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 22 février 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Le poids des mensonges..., le choc des montages vidéos. fn et itélé une connivence d'exception... ?

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Toute cette après midi, à partir de midi, est passé en boucle sur cette chaîne privée, itélé, l'interview de la « patronne » du fn. Campée devant l'usine de PSA à Sochaux..., elle est et se présente/présentée comme « solidaire » des luttes des ouvriers-ères syndicalisés-es ou pas de cette industrie. Celle là même voulant les licencier, après la publication de leurs comptes pas très clairs et recapitalisés, pour la partie finance de ses drôle d'activités, par nos deniers publics. Et cette femme chef de parti..., incante à qui veut bien la croire, que malgré la solitude de la bancheur de son manteau d'hiver, devant le décor industriel morose d'une sortie d'usine à peine animée..., elle n'est pas seule, et...! Vous remarquerez que la vidéo présentée est étrangement segmentée pour ne présenter qu'une parti d'un propos général plus qu’ambiguë. Et là le discours se veut prédicateur et "négatif"...!

Cette représentante d'un parti ayant basé son « fond de commerce » sur la peur et la stigmatisation des étrangers-ères, sur la tromperie des électeurs-trices, est donc filmée devant le site de cette ville sinistrée..., avec au loin, en fond d'écran..., un groupe de personne portant des drapeaux méconnaissables... Celui- ci tracte à la sortie de ce site. L'interview bizarrement décontextualisé dans le lien présenté..., commence par les dires de cette femme, se revendiquant au coté des ouvriers-ères en lutte. Dans l'intégralité du reportage, à son début, alors qu'elle raconte un sempiternel discours de compassion envers ces employés-es en grand danger..., qu'elle distille son verbiage évanescent envoûtant les esprits les plus hagards..., cette chaîne d'info continue montre des images de militants syndiqués de la CGT et de SUD..., en lutte..., sans que l'on ne voit une seule fois, cette représente, une bannière ou un logo du fn à coté ou avec ces vrais résistants, ces combattants syndicalistes. Seulement tout au long de ce reportage..., Mme Le Pen est seule..., glacée même par une brise faislant voler quels flocons, derrière un discours censé monter la bonne entente entre elle son parti et ces syndicats, puis sa lutte au milieu d'eux..., non vue mais que citée...,  juste montréé, montée à part... ! Drôme de contextualisation d'un fait..., cherchant à assimiler ces syndicats bien décriés et dénigrés par ces médias de "messe" en ce moment et ce partin en d'autres temps, plus qu'inquiétant maintenant...?

Qu'en pensent donc ces syndicats et ouvriers-ères syndiqués-es..., ainsi que les autres ne l'étant pas, de se voir récupérer par ce parti de la sorte, uniquement par un montage et trucage honteux d'images... ? Ces syndicats sont ils hostiles aux étrangers-ères comme l'est ce parti et sont ils derrière le programme de celui ci... ? Le cas échéant, ça se saurait, il me semble.. ? Si ce n'est qu'une tentative de faire un scoop, un buzz.., peut être..., comme celui des tracts d'Henin-Beaumont et ici..., qui est donc responsable dans cette sordide manipulation du public... ?

Surfant donc sans le dire bien sur..., sur la vague lancée le 20 de ce mois par ce patron Américain n'aimant pas les salariés français.., ceux de Goodyear entre autres, cette vague médiatique et ce parti politique touchent des fonds pas si profonds qu'on pouvait le penser et contribuent à transformer sa taille en tsunami potentiel. Et l'étrange connivence politico-médiatique apparaissant dans le montage artificiel, de blanc vêtue.., d'une pseudo solidarité de façade..., avec des parents et employés-es dans l'inquiétude de leur avenir lâchement exploités politiquement dans cette sordide affaire, devant « créditer » les « bonnes intentions » de ce parti plus que polémique..., n'a du laisser personne dupe...!? j'espère en tout cas...?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.