Actualités contre informations...!

Parce qu'il est des actualités venant souvent contredire des informations au long cours d'institutions organisant la fluidité d'une ambiance "bienséante" se voulant être pragmatique sur le fil de ces actualités, ce titre dénonce le marasme d'une instantanéité prémachée et prédigérée...! Comme il se veut aussi contrarier la torsion perpétuelle de nos esprits dans le décryptage de cette culture de l'inculte, cette dualité titrant ce billet se veut être annihilée par une forme d’anonymat sans prétention. Ne vous arrêtez pas à la lecture de ce billet au nom de l'auteur qui l'écrit. Car il  se veut qu'être un relais, un support humble par lequel transiterait temporairement une information non moins importante. C'est ainsi que dans notre société moderne, empruntant dans l’enthousiasme de l’exploration, des chemins souvent semés de travers, qu'une information doit savoir se faufiler, au milieu des méandres de l'actualité trifouillée, farfouillée...! Il est des actualités, celles de l’instantanéité au paroxysme concentrique de l'information, qui en plus de noyer cette dernière l'encense par l'individualisme d'un patronyme "bienveillant". C'est un contre sens cyclique, lorsque cette information se dénature par l'approbation d'une opinion, que de traiter l'information de la sorte...! Alors c'est pour contredire et par aversion à cette pratique iconoclaste, que je m’efface, sans pour autant masquer la porté du contenu du message, au profit de l'information..., et juste elle...!

    La voici...:

Le MNCP participera à la Conférence nationale contre la pauvreté

Lundi, 15 Octobre 2012 09:14 MNCP Actualité du MNCP

Envoyer Imprimer

imagesLe MNCP participera aux travaux de la Conférence Nationale contre la pauvreté prévue pour les 10 et 11 décembre prochains. Les réunions des groupes de travail sur l'accès à l'emploi et la gouvernance se mettent d'ors et déjà en place. Le mouvement sera également auditionné par le groupe de travail sur l'accès aux droits.

Budget de l'Emploi 2013 : le MNCP reçu à l'Assemblée Nationale

Mercredi, 17 Octobre 2012 12:21 MNCP La vie du Mouvement

Envoyer Imprimer

assblee nationaleJeudi 11 octobre 2012, le MNCP a été auditionné par Jean-Patrick GILLE, député et rapporteur du budget de l’emploi, pour donner son avis et ses remarques sur les grandes orientations du budget dévolu à Pôle Emploi en 2013 : manque de personnel, accompagnement des chômeurs, formation, parole collective des chômeurs…

Manque de personnel. Les 2000 postes supplémentaires sont un choix qui va dans le bon sens mais qui ne ramène les effectifs qu’au niveau de 2009, ce qui reste insuffisant au regard du nombre de chômeurs qui ne cesse d’augmenter.

Accompagnement des chômeurs. Le MNCP a demandé que le conseiller qui réalise le 1er entretien soit celui qui réalise le suivi, permettant la création d’un lien de confiance et d’une relation  dans la durée, indispensable pour un accompagnement de qualité. Dans la même logique, le MNCP a rappelé son exigence de voir la fonction de contrôle/sanction ne plus être effectuée par Pôle Emploi et par conséquent restitué comme avant la fusion aux directions du Travail. Ce point est essentiel pour rendre un rôle clair à Pôle Emploi et rétablir la confiance aujourd’hui rompue entre de nombreux chômeurs et le service public de l’emploi.

Formation. Maquis incompréhensible pour les chômeurs comme pour beaucoup d’agents de Pôle Emploi, le système exclut de très nombreux demandeurs d’emploi d’une démarche indispensable à leur retour vers l’emploi.

Parole des chômeurs. Le MNCP est revenu sur sa volonté de voir la parole des chômeurs, utilisateurs du service public de l’emploi de voir leur expression collective toujours plus et mieux reconnue. La réactivation des comités de liaison, obtenue après une forte pression des organisations de chômeurs, est un pas positif important, mais beaucoup reste à  faire pour que cette réalité indispensable soit également développée sur tout le territoire. De plus, le MNCP a renouvelé sa demande ferme de siéger au conseil d’administration de Pôle Emploi, où les chômeurs ne sont, à ce jour, toujours pas représentés.

Chômage, musique...et barbecue

Lundi, 15 Octobre 2012 14:33 La Voix de la Haute Marne MNCP 52 - MAS

Envoyer Imprimer

voix de la hte marneLa Maison pour un Accueil Solidaire de Saint-Dizier, association de chômeurs adhérente du MNCP, a récemment organisé un barbecue solidaire, un bel exemple d'évènement convivial et festif auquel a participé un journaliste de La Voix de la Haute Marne.

Lire l'article

La saisine du conseil des prudhommes doit rester gratuite

Nous, travailleuses et travailleurs, salarié(e)s, au chômage ou retraité(e)s, militant(e)s ouvriers, syndiqué(e)s ou non, dénonçons l'instauration d'une taxe sur l'utilisation des conseils des prud’hommes.

Signez la pétition !

Je me permets de reprendre mon identité, temporairement, pour vous parler de NOUS..., chômeurs et chômeuses, puis précaires de l'emploi et du tout..., que nous sommes pour vous dire..., qu'il vous est possible de nous soutenir en écoutant et téléchargeant gratuitement nos partages et combats musicaux, poétiques, sociétaux...!

Bien à vous..., en toute amitié lucide et se voulant éclairé...

 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.