Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 23 juillet 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Histoire de fesses et royauté.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue au royaume des bisounours et autres Princes consort... L'un d'eux vient de pointer le bout de son nez, du coté du Royaume Unie (on se demande en quoi l'union est-elle mis en exergue d'ailleurs) et le paf s'enchante autour de ses "premières selles"...! Mais ce paf est tout autant silencieux sur les déboires d'autres têtes couronnées Espagnoles et d'ailleurs...! Mais passons...! Il y a peu c'était du coté Belge que certaines selles pouvait être données à admirer dans la passation de "pouvoir" aussi fantoche que l'illusion d'une démocratie dans ce pays hante encore les consciences électives (ce lien met en exergue le coté narration d'enjeux..., celui d'un vent dans le désert) ...! Maintenant c'est de l'autre coté de la Manche..., que par un effet de manche on tente de faire oublier une actualité ici et la bas comme ailleurs..., bien plus dramatique que ces bienheureuses têtes couronnées se regardant le nombril et autre trou du c--...!

Combien de pauvres, de chômeurs-euses chez nous, en Belgique, en Grande Bretagne s'en tapent royalement le coquillard de cette naissance, de cette transition de "trône" Belge, si couronnée soit-elle...? Autant que faire ce peu leur étant donné en temps d'antenne.., en visibilité..., quand leur nombre explose aussi vite que celui des riches fuyant le fisc de leur pays, et allant jusqu'à le frauder même...! Mais le politique de ces pays en question..., ne peut qu'y trouver son compte..., celui d'essayer d'occuper les esprits hébétés devant leurs incompétences et déresponsabilisations, de les faire oublier ces problèmes des pauvres et des chômeurs-euses comme des précaires..., qu'ils-elles comptent laisser de coté encore et encore..! D'ailleurs ils-elles en ont profité pour trouver un autre bouc-émissaire pratique..., en ces temps estivaux..! Parce que plus pauvre que nous ou presque..., ce sont du coté des peurs des étrangers-ères dans l'inconscient collectif que s'agite les bocaux, comme ceux-celles venant des gens du voyage..., et de Bulgarie et/ou de Roumanie par exemple en les amalgamant..., ou encore d'autres Salafistes extrémistes très minoritaires ayant fait les choux gras ces derniers temps (ce week-end)..., attrapés dans des chausses-trappes tendus par les politiques (leur police) et autres connivences journalistiques...!

Tout est bon pour occuper les neurones en vacance des estivants-es se dorant les fesses..., en reluquant celles des autres...! Qui c'est..., peut être que celles qu'ils-elles reluquent sont plus riches que les leurs...! Mais en France elles ne peuvent être de sang d’odeur royale puisque celles ci sont enterrées depuis belle lurette..., plus de 200 ans même...! Pourquoi donc vouloir encore nous bassiner le pot commun avec ces histoires de couches Princières et autres externalités mystifiées nationales venant d'un pays accueillant nos riches fraudeurs avec un tapis rouge....? Resterait-il dans l'inconscient collectif de certaines couches sociales des femmes élevées aux histoires à l'eau de rose..., et autre Prince charmant (riche docteur ou autres) prêt à les marier au premier regard et satisfaire tous leurs caprices...?

J'imagine que dans cette dernière question et le point de vu général du billet..., je risque de déplaire à certaines sensibilités féminines, voir masculines encore accrochés aux mythes de la "méritocratie" et autres sacralisations du pouvoir fondant une forme de hiérarchisation sociétale sur sa gestion dans le sens large du terme...! J'assume pleinement et d'offenser..., de brusquer ces consciences ankylosées dans le formole d'archétype de la démocratie..., n'étant en fait en France qu'une monarchie déguisée..., et de leur renvoyer à la solitude de leur nombril et autre trous..., tout brillant ou obscur soit-il..., quand ils-elles sont les seuls à l'admirer...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.