Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 24 juillet 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

+ 0,5 % de chômeurs-euses en catégorie A pour le mois de juin, une hausse CONTENUE...?!

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voila tout est dit dans le titre ou presque...! C'est bien une hausse non CONTENUE pour les 14 900 chômeurs-euses sur le mois subissant la perte d'un emploi..., une hausse de + 0,5 % de chômeurs-euses en catégorie A, sans parler des traficotages des autres chiffres et catégories dans d'autres territoires et domaines d'activités (comme les radiations pseudos automatiques bien pratique en période de "crise", ce sont des vies humaines dévastées MERDE..., qu'on se le dise...!) ou encore une hausse stagnante..., qui est à constater sur la courbe du chômage..., en période estivale.., malgré ce que l'on nous vend comme effort politique presque héroïque..., surhumain quoi..., en matière de lutte contre le chômage de masse en France mais pas que...! D'ailleurs, au sujet des "radiations" automatiques des chômeurs-euses..., il est de plus en plus stupéfiant que de constater l'utilisation courante..., la banalisation même de ce terme..., sans en expliquer ni les causes, (politiques et économiques avant tout) ni les conséquences qui retombent toujours sur le-a citoyen-e lambda..., grand-e absent-e de la généralisation des débats sur le chômage en France  et ailleurs. Voudrait-on faire passer ce terme dans les us et coutumes habituels.., comme d'autres traditions françaises des plus polémiques comme la boisson alcoolisée et largement subventionnée par l’État ou encore le tabac...? Quoi qu'il en soit..., la part belle est donc à la tergiversation..., la "bonne" com...,  sur la nature de la nature (Emplois génération, emplois aidés, emploi autres...?) des problèmes et des solutions à mettre en branle dans les méninges des intervenants-es courants-es le plateau télé de "C'est dans l'air" de ce soir...!

En attendant cela fait autant une belle jambe aux radiés-es de Pôle Emploi ayant fait les frais de cette com., et de ce pari absurde de politiciens bien tentés que par leur réélection..., et bride de crédibilité à "acheter" auprès des citoyens-es ..., quand ils-elles doivent payer cette stupidité par l’angoisse de leurs survies suspendues à des décisions institutionnelles hiérarchiques bien lunées..., comme la gestion avec leur banque de leurs découverts et autres difficultés induites par la société de consommation les ayant insidieusement piégés bon grès ou malgré leur volonté (selon leurs degrés de connaissance de la politique et de l'économie bien sur)...! Quant aux premières inquiétudes à court terme qu'ils-elles peuvent entrevoir..! Mais cette jambe n'étant qu'un appui indispensable dans une société vous déconcertant à tout moment et dans les aspects quotidiens de vos vies quand les politiques s'en jouent bien eux-elles.., quand ils-elles légifèrent dessus..., l'autre appui branlant disparaît dans cette annonce, et dans le simple fait qu'en terme de communication "positiviste"..., il est impossible à ces gens sur le plateau et aux membres du gouvernement de dire que la situation des chômeurs-euses et des pauvres vont s'aggraver de fait...! Car plus qu'une hausse CONTENUE du chômage ..., comme leur désespoir que les politiques voudraient voir étouffés..., c'est leur avenir de retrouver un emploi qui est en jeu...! Seulement les politiques "socialistes" ont accepté de céder leur main "gagnante" à la finance et au patronat, par le biais de l'Europe (de l'accord l'ANI, de la prochaine réforme des retraites et des prestations chômages, etc...) et son sursis de deux ans, et ses réformes dites structurelles...!

Mais que dire alors de cette gestion politique catastrophique du chômage de masse, derrière une politique économique préconisée par un Eurogroupe fait de décisionnaires non élues-es..., quand les marchés boursiers et autres fortunes affichent des records et accroissements inégalés...? En ce qui concerne une promesse du président de la République monarchique actuelle, attendons la fin de l'année , car elle risque d'être jubilatoire en matière d'argutie pris de part et d'autre, pour défendre l'indéfendable. Sinon que dire donc...?  Rien de plus que de constater que les records des uns sont proportionnels à la casse et à la baisse des droits et des défenses sociales des autres..., quand les politiques essayent d'occuper les esprits sur des polémiques annexes du genre sécuritaire, du genre légendaire (couronné), du genre anxiogène et sécuritaire..., pour masquer et leur impuissance et leur volonté de nous leurrer derrière des pseudos beaux discours...! D’ailleurs.., cette droite droitisée cherchant à surfer unijambiste qu'elle est devenue avec son apprentissage de la démocratie sans tricher..., et son plumage de pigeons crédules et imbéciles, en tout cas assez pour payer les fraudes des idiots les ayant défendus en espérant encore être remboursé par l'impôt (à hauteur de 60%)..., cette droite ferait mieux de se rappeler que dans son bilan se trouve des chiffres du chômage calamiteux..., même en tentant de les externaliser (les délocaliser) en les ramenant à des études étrangères et des focalisations alambiquées...! Cette droite veut-elle nous faire oublier qu'elle est à l'origine du système de gestion de la fusion des ASSEDIC à l'ANPE et donc..., à ces radiations automatisées des chômeurs-euses...?

Quand on parle de formation des chômeurs-euses..., de ces plus de 30 milliards d'euros ne profitant qu'à ceux-celles déjà dans l'emploi quand seul 10% ne profitent qu'aux chômeurs-euses..., ne pourrait-on pas se demander si ces gens se vantant de conseiller les puissants et autres grandes entreprises ne feraient pas mieux de remettre en question leur savoir..., pour soit se former à nouveau ou envisager de faire une reconversion prof. dans le cinéma..., sait-on jamais...? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.