Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 août 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

"Quoi..., il pue mon..." emploi...?

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le sujet de la réforme du financement des retraites et celui de la rentrée des "socialistes" du gouvernement occupe la presse télé, radio, écrite aussi qui elle même nous assomme d'ineptie nous décérébrant jusqu'au plus profond du cortex..., pour anesthésier la moindre parcelle de réflexion et d'analyse. Mais je refuse d'être ainsi lobotomisé et travail, moi le sans emploi, à m'instruire des choses réelles de la politique. Il y en a même qui vont  jusqu'à surfer sur le "sentiment" d'insécurité à l’extérieur du pays (en Syrie et ailleurs par exemple) tout en prenant une vague de fond plutôt perturbatrice (celle d'un sondage d'opinion sur un ministre et non sur ses résultats plutôt contestés), pour prétendre s'occuper en priorité de la sécurité des pauvres, des modestes, des ouvriers-ères...! Oui il ose tout..., M. Walls, ce ministre de l’intérieur,  se soir sur le plateau du "Grand journal" sur canal +. Mais d'autres sondages montrent que ce n'est pas le principal sujet de préoccupation des Français-es sur lequel ils-elles voudraient voir le gouvernement agir en priorité..., sujet qui est l'emploi, le pouvoir d'achat. A défaut de VOULOIR faire quelque chose dans ce sens..., on s'occupe donc de ce qui suit, du secondaire en tentant de le faire passer en premier...? J'ai essayé de vous proposé ce matin ici, une réflexion sur le sujet du financement des retraites et recommence ce soir dans ce qui suit, avec cette modeste contribution.

Pendant ce temps chez nos frères et sœurs Belges, deux Sénateurs néo-libéraux ont déposé une proposition de loi basée sur le concept Britannique de "contrat 0 heure", et tenez vous bien, contre non pas 1000 euros, 750 euros..., mais seulement 500 euros de paye que pour certains-es, mais pas les chômeurs-euses (?)..., qu'ils recevront net d'impôt...! Concept de la com. consistant à inverser une idée, la complexité qu'elle comporte, pour en embrouiller sa compréhension "oblige". Tout est fait et même dit pour aguicher le non-chaland y compris lui refourguer des produits plus qu'avariés dont l'odeur de pourriture remonte jusqu'aux rues adjacentes...! Et les Sénateurs vont jusqu'à dire que ce serait pour que les entreprises Belges soient mieux équipées que leurs voisines, soient les notre..., dans la "compétition". Après l'Allemagne et ses "enchères inversées" ce mois d’août..., la casse des droits sociaux par leurs détricotages obnubile à ce point ces droites politiques et européennes, ces néo-libéraux et libéraux "socialistes", ces patrons..., qu'ils en arrivent même plus à cacher leur mépris pour la main d’œuvre humaine faisant leur fortune, quand en plus ils ne la fraudent pas aux fiscs. Ils vont même jusqu'à chercher à maquiller l'odeur de pourriture de leurs propositions avec celles des déjections qu'ils vont chercher ailleurs...! Mais quelle honte..!

Et quand on parle du loup..., qui n'est rien d'autre et avec d'autres, que cette presse criant au loup..., elle manqua pas d'air, avec l'usurpateur de l'image, l'identité du "gaulois" même...,  en diffusant cette information hier et aujourd'hui concernant la Belgique et un nouveau citoyen d'honneur... ou d'horreur, je m'embrouille du coup...! Ce qui ne manque pas non plus de laisser perplexe quand à la manière de contextualiser, hiérarchiser, et diffuser l'information..., quand on sait qu'elle cherche à impacter le maximum de monde..., en faisant le maximum de bruit..., avec tout..., mais surtout pas n'importe quoi, soit l'essentiel....!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.