Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 30 juillet 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Dons à l'UMP, n'en jetez plus..., la coupe est pleine...!

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On aurait pu croire avoir tout vu et tout entendu au sujet de cette fraude fiscale de financement de campagne électorale de la droite lors des dernières présidentielles..., fraude reconnue et sanctionnée comme telle par le Conseil Constitutionnel...! Voir ici un point de vu "militant". Mais non...! Pour certains-es à droite..., et même à la pseudo "gauche" (qui aurait pu imaginer cela un jours...?) c'est jamais assez quand il s'agit de faire briller les "Orres" de la République monarchique dans lesquelles ils-elles se vautrent à nos dépens, sous prétexte de "vouloir préserver la démocratie". C'est leurs fesses malpropres pour certaines qu'ils-elles tentent de sauver et c'est tout...!

Tout n'a pas encore été dit et tout n'a pas encore été entendu à en croire ce camp politique Français, au stade de l'apprentissage de la démocratie en interne...! D'ailleurs plus que cet apprentissage de la démocratie, chose étonnante à double titre, le premier de ces titres est du coté de la gestion financière calamiteuse de leur parti, sanctionnée donc, qu'une formation professionnelle devrait combler...! A leur seul frais bien sur...! La seconde raison de cet étonnement vient du fait que nous (nous le peuple de démunis qui vont payer plein pot en 2014 les hausses de la TVA, les casses des droits du travail, de la retraite, des minima sociaux toujours plus bas, etc..., quand les caisses soit-disant vides vont déversées les 100 à 200 milliards d'euros/ans d'aides publics + (ou..., suivant comment ils sont comptés) les 30 milliards d'euros/ans d’exonérations de cotisations sociales sur les bas salaires + les 20 milliards d'euros/ans du CECI  dans les mêmes poches patronales, sans contreparties pour l'emploi, pour la lutte contre la précarité et la pauvreté, pour la justice sociale et fiscale, pour un Etat fort, etc....) devrions bien plus nous inquiéter que ça, derrière ces dires et ces ententes..., dans le fait d'avoir osé..., osé laissé placer des apprentis pareils à la tête de notre démocratie..., (pour ceux-celles qui l'on fait bien sur)..., sans souligner plus par notre colère et dégoût aujourd'hui..., cette incohérence et ce mépris du peuple de la part d'un parti et de ses personnalités osant ou voulant oser nous (à nous et à d'autres ailleurs) donner des leçons de démocratie et de gestion politique ...! N'est ce pas M. Copé, M. Sarkozy, etc...? Tout est dit et entendu par qui a intérêt à manipuler l'information au sujet de cette fraude incontestable comme jamais rencontrée dans la 5iène République... sauf la vérité donc...!

Alors que la démocratie semble rimer de manière "naturelle" avec les tricheries au sein de cette famille politique en quête d'un "élu" suprême, d'un "chef naturel" (la nature chez eux-elles serait donc de savoir faire preuve d'autorité pour étouffer, cacher, enterrer les fraudes et autres tricheries...?), comme au sein de l’État et de ces institutions..., des biens publics des pauvres n'ayant rien..., aucun patrimoine..., comme déclarer en substance M. Cazeneuve remplaçant au pied levé un autre grand fraudeur devant l'éternel..., M. Cahuzac..., la supercherie politique continue par la voix d'un "socialiste" déclarant vouloir aider la démocratie...! Prés de 9 millions d'euros sur les 11 sont déjà en possession de ces fraudeurs-euses invétérés-es...! Arguant sur les plateaux télé, sur les ondes radios, et dans d'autres presses écrites..., avec l'aval bienveillant de certains-es journalistes connivents-es..., que par le fait d'être le "premier" parti Français en nombre d'adhérent-e et en difficulté..., cette sanction du Conseil Constitutionnel coupant court ces mains ayant fait et faisant encore allègrement nos poches pendant qu'ils-elles nous montrent plus que l'ombre d'une vieille lune, mettrait en grand danger notre démocratie..., l’hypocrisie de leur mensonge ne semble pas les étouffer eux-elles...! Ce n'est nullement cette sanction, toute autant surprenante soit-elle..., faisant donc payer cette lourde faute, ce délit à des dirigeants-es politiques plus qu'arrogants-es, quant ils-elles tentent de retourner la situation pour essayer de détourner le public de leur tort et de leur culpabilité tout en le faisant "payer cher même"..., mais c'est eux-elles, leurs mensonges, leurs tricheries, leurs rapacités, leurs veuleries, leurs mépris envers le peuple qui représentent ce vrai danger pour notre démocratie.

D'autant plus quand leur morgue se vante..., qu'à travers ces dons financiers leur étant adressés..., fait pour soit-disant "aider la démocratie" dans la rhétorique quasi liturgique d'un pseudo "roman politique national"..., soit pour payer leurs conneries à leurs places dans les actes..., leur vantardise va donc jusqu'à promettre que les dons seront et/ou pourront être exonérés d'impôt à hauteur de 60%...! Non mais quel injustice fiscale et morale tout de même...! D'une part ce ne sont même pas les responsables et reconnus coupables directs, soit l'ancien président rancunier et son équipe politique qui payent le plus gros de leur crime..., mais les contribuables lambdas qui se font avoir sous les discours larmoyants de très mauvais-es comédiens-es. Car cette exonération, ces contribuables la payeront  autant que d'autres à "gauche"..., mais moins que d'autres vraiment fortunés...! Là est donc l'injustice fiscale. Car ces autres fortunés..., étant les seuls chez nous à avoir un impôt régressif..., laissé intact par les "socialistes" plus royalistes que le roi nous gouvernant..., eux gagneront bien plus à blanchir une part de leur argent (sale pour la partie fraudée)..., dans une opération de donation financière à un parti politique de droite..., quand par dessus le marché (financier)..., nous les contribuables lambda devront "leur rembourser" une partie de celle ci, soit remplir leurs coupes déjà pleines..., avec notre sang et nos larmes, celles de l'austérité, cette rigueur à la Française..., en leur donnant un chèque sur le ridicule impôt que ces très riches payeront l'an prochain...!

S'il est quelque chose à jeter dans ce "merdier politicien" ce sont tant les acteurs-trices politiques et autres de tous bords plus que nuls-es..., que leurs outils ne permettant même pas aux plus de 8,6 millions pauvres et démunis comme précaires (chiffre de 2010) de vivre correctement avec un "salaire à vie" au dessus de cette moitié du seuil de pauvreté pour certains-es. Ce revenu soit-disant suffisant est aussi "minable" et nuisible que par leur maigre consommation. Ce sont entre autres les pauvres qui enrichissent encore plus les riches fortunés, patrons (voir aussi ici) et les politiques qui eux-elles se permettent en plus de frauder à échelle industrielle...! Ça c'est l'injustice morale cautionnée par les politiques...! Il serait tant que les responsables de la communication politique en tout genre, surtout certains journalistes entre autres..., cessent de sacraliser ce camp politique, comme l'autre..., en se faisant l'écho de la soit-disant victimisation de la démocratie par leur absence potentielle, quand cette mystification ne consiste qu'à faire oublier leur crime en critiquant de surcroît le juge..., soit le Conseil constitutionnel qui est encore composé à sa tête d'un de leur membre..., sans parler de cet ancien chef d’État y siégeant à vie..., reconnu comme fraudeur...!

Car la coupe trop pleine débordera de colère et de possible violence à tel point, qu'un de ces jours sombres de l'histoire de notre démocratie et de notre société au sens plus large..., une révolution pourrait être contredite par une contre-révolution encore plus sanguinaire...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.